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 diff torsen

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romain.RC
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MessageSujet: diff torsen   Sam 22 Mar - 13:28

comme j'ai perdu la vis de la noie du torcen je les demonté pour voir a quoi sa resenblé dedant ( c'est boO°Oo ) mais il n'u avé pas d'huile il faut y metre quelquechause dedant? de la graise ou autre ??
et pour la petite vis vous avé une astuse pour pas la perdre ( j'ai mis plein de frein filet bleu)
merci
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nitro
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MessageSujet: Re: diff torsen   Sam 22 Mar - 14:50

dans un torsen il faut une huile spéciale, et pour ta vis, le frein filet doit être le meilleure solution à condition d'avoir tout bien dégraisser à l'essence F avant Wink
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joyeux-noel
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MessageSujet: Re: diff torsen   Sam 22 Mar - 15:23

hihi hihi a mon petit romain dans un torsen il ne faut pas mettre n'importe quois tout d'abore il faut bien le dégraissée avec de l'essence f comme dit nitro fait tres attention au petit joint et grand joint aussi !.... tu lui mais de la graisse ( poygraisse au mos2 ) spéciale couple conique, différentiels ...... tu en mais sur les satélites et tu le remonte et tu mais du frein filet sur tes vis !... voila moi le torsen ma fait deux saison il faut bien l'entretenir et le regardé a chaque course et bien le graissé voila mon petit romain ..... santa
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Raf
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MessageSujet: Re: diff torsen   Sam 22 Mar - 17:25

Et de la graisse de mécanique standard,c'est bon aussi,non?

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multispeed
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MessageSujet: Re: diff torsen   Dim 23 Mar - 18:50

les vis doivent etres maintenues au frein filet rouge minimum sinon perte assuree !!
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Raf
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MessageSujet: Re: diff torsen   Dim 23 Mar - 20:32

Raf a écrit:
Et de la graisse de mécanique standard,c'est bon aussi,non?

??? Personne pour m'aider??pleaseeeee..... bounce bounce

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toca
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MessageSujet: Re: diff torsen   Lun 24 Mar - 9:29

raffffffffffffffffff tu met de la graisse de CANARD geek
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Raf
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MessageSujet: Re: diff torsen   Lun 24 Mar - 9:59

toca a écrit:
raffffffffffffffffff tu met de la graisse de CANARD geek

pawoa La graisse de phoque ,c'est pas mieux? P'tit c*n...pffff Wink

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bess
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MessageSujet: Re: diff torsen   Lun 24 Mar - 18:46

Normalement il faut de l'huile speciale mais elle ne reste pas longtemps"étancheitée pas top" moi aussi je m'etais de la graisse medial pro pour engrenage de diff et jaimais aucun probléme a part sur les vis de noix de cardan que je collé à la loctite verte Basketball
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romain.RC
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MessageSujet: Re: diff torsen   Lun 24 Mar - 18:51

et de la graise au lithium? sa va ?
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bess
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MessageSujet: Re: diff torsen   Lun 24 Mar - 18:59

Oui pareil Exclamation
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Raf
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MessageSujet: Re: diff torsen   Mar 25 Mar - 19:20

romain.RC.OM a écrit:
et de la graise au lithium? sa va ?

scratch scratch C'est pas les piles ??au lithium??? scratch scratch

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MessageSujet: Re: diff torsen   Mar 25 Mar - 19:23

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MessageSujet: Re: diff torsen   Mar 25 Mar - 19:54

Merci romain,je ne connaissais pas.

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Denis
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MessageSujet: Re: diff torsen   Dim 8 Fév - 18:23

salut

en demontant notre rs3 nous nous sommes rendus conte que c'etait des
difs torsen .mais nous n'avons pas reusi a les demonter ,pouvez vous nous donner le plan de montage d'un dif torsen
merci

a+
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MessageSujet: Re: diff torsen   Dim 8 Fév - 20:32

Salut,

je ne sais pas si c'est celui que tu as mais j'ai trouvé sa:

http://www.rcdocuments.com/Ofna_Torsen%20Differential%20-%20Center.pdf

Désolé si ce n'est pas sa.

a+adrien
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MessageSujet: Re: diff torsen   Mer 11 Fév - 17:48

salut

oui effectivement c'est celui ci

merci a toi Wink


a+denis et gaetan
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MessageSujet: Re: diff torsen   Mer 11 Fév - 19:11

Acierfer a écrit:
salut

oui effectivement c'est celui ci

merci a toi Wink


a+denis et gaetan

Very Happy cheers
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Denis
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MessageSujet: Rodage moteur Vspec   Ven 13 Fév - 18:20

Bonsoir,

Nous avons pratiquement fini de remonter notre tt et je m'attaque au rodage de notre vspec.
Avez vous des astuces pour cela.
J'ai commancé par le débridé a la visseuse avec un peut de GKX et ensuite j'ai continué au banc avec uniquement du carburant.
Es ce qu'une fois qu'il tourne correctement au banc(sans bougie) je peux le monter et essayer de le faire démarer?
Une fois démarer je pense faire 2 ou 3 plein en statique avant de le faire rouler.
Es ce la la bonne solution?

Merci pour vos conseils
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multispeed
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MessageSujet: Re: diff torsen   Ven 13 Fév - 20:00

quelle est cette methode de rodage??user prematurement l'ensemble chemise piston? pour roder ton moteur tu dois le faire demarrer et le maintenir en temperature, les pieces doivent se dilater n'hesite pas a chauffer ton bas moteur au seche cheveux avant la mise en route (surtout les vspec qui coince fort) ensuite quelques pleins en statique bien gras et puis tranquilou sur la piste en fermant progressivement au fur et a mesure des pleins . le vspec est un moteur facile, bon rodage
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MessageSujet: Re: diff torsen   Sam 14 Fév - 8:29

multispeed a écrit:
quelle est cette methode de rodage??user prematurement l'ensemble chemise piston? pour roder ton moteur tu dois le faire demarrer et le maintenir en temperature, les pieces doivent se dilater n'hesite pas a chauffer ton bas moteur au seche cheveux avant la mise en route (surtout les vspec qui coince fort) ensuite quelques pleins en statique bien gras et puis tranquilou sur la piste en fermant progressivement au fur et a mesure des pleins . le vspec est un moteur facile, bon rodage

Merci pour ces conseils.
Pour répondre a ta question, j'ai débloqué le moteur a la visseuse car je ne voyais pas d'autre moyen d'arriver a le démarrer car même avec le banc je n'arrivais pas a le faire tourné(effectivement ca coince fort le vspec).
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multispeed
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MessageSujet: Re: diff torsen   Sam 14 Fév - 9:10

c'est pour ça qu'il faut le chauffer avant de le demarrer et avoir un banc bien chargé
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: diff torsen   Sam 14 Fév - 11:01

Attention Acierfer tu peux avoir provoqué de gros dégats sur ton moteur en faisant de cette manière. L'ensemble chemise-piston a dû en prendre un bon coup. Ta bielle doit avoir également bien souffert.
Pour les premiers démarrages, quand le moteur coince encore au point mort haut (PMH), il faut le chauffer, comme te dit multispeed, au sèche cheveux ou au décapeur thermique, pour dilater les pièces. Et tu peux également dévisser légèrement ta bougie (que tu revisses un fois le moteur démarré). Et là, s'il cale et qu'il se recoince, tu rechauffes, et tu débloques éventuellement en faisant tourner le volant moteur avec un tournevis (en prenant appui en même temps sur l'ouverture du chassis).
Si tu l'as acheté chez Sébastien, au pire passe au magasin il te fera le premier démarrage et t'expliquera concrêtement comment faire sans doute mieux que nous par écrit. Mais surtout arrête ta méthode Shocked .

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nitro
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MessageSujet: Re: diff torsen   Sam 14 Fév - 11:36

La chemise est en laiton le piston en alu c'est 2 matériaux n'ont pas le même coef de dilatation, un moteur est prévu pour marché à une certaine température et donc ses ajustements sont prévus en conséquence et doit être rodé avec à une certaine température.
L'usage d'un gros séche cheveux ou d'un decapeur thermique est souvant indispensable pour chauffer le moteur pour ses pemiers démarage surtout quand le point dur est important.
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MessageSujet: Re: diff torsen   Dim 15 Fév - 19:28

Bon trés bien, espérons alors que je n'ai pas causé de dégats irréparables.
J'aurai peut etre du poser la question avant de faire des bétises.
Sebastien nous avait proposé de le faire chez lui, mais comme je suis un peut têtu je voulais essayer de me débrouiller tout seul(domage pour moi si j'ai fait une bétise)
Nous revenons de WE et je vais procéder au demarrage dans la semaine dé que je l'aurai monté sur le chassis.

Merci

Denis
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