BUGGY 31


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Effet de la vis de contre reprise???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Effet de la vis de contre reprise???   Lun 23 Juin - 14:02

bonjour à tous,

j'aurais aimé connaitre l'influence de la vis de contre-reprise sur le fonctionnement de nos chers petits moteurs. Après une recherche rapide sur le Web, les seuls infos que j'ai trouvé sont : faut pas toucher à cette vis c'est pour les experts du tournevis plat.....

malheuresement, étant curieux de nature, cette réponse ne me satisfait pas plus que ca, donc je fait appel à vos connaissances et votre expérience pour essayer d'en apprendre un peu plus sur cette vis de réglage si redoutée par le commun des modélistes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gtbbc.fr
jacke
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/02/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Lun 23 Juin - 14:59

Sur les moteurs OS il est bon de la visser d'un demi tour.
Ensuite on n'y touche plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Lun 23 Juin - 20:29

merci Jacke pour cette info, toujours bon à savoir!!!! au cas ou j'achete n OS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gtbbc.fr
Raf
Suprême
Suprême
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 43
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Lun 23 Juin - 21:56

BON T'AS PAS COMPRIS : ON N'Y TOUCHE PAS !!!


lol!

PS : il y en a un qui se prépare sérieux pour le coupe des ligues.... scratch

_________________
Losi 3.0 E ,hobbywink 1800 kv
Losi 22.4 hobbywing 5.5t
PLM 4x2 avec os speed
Et ca suffit comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Lun 23 Juin - 22:07

Non t'as raison Raf, je n'ai toujours pas compris lol! lol! lol!

Si cette vis de réglage est présente sur certain carburateur c'est bien qu'elle sert à quelque chose.... donc même si il est conseillé de ne pas y toucher ( ca je peux le comprendre) j'aimerai bien savoir en quoi ca influe sur la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gtbbc.fr
Antares
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 1523
Age : 41
Localisation : Preixan
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Mar 24 Juin - 8:29

cette vis sert à régler la plage médium du moteur
la reprise sert pour le bas, la contre reprise pour le milieu et la richesse pour la pointe study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nitro
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Mar 24 Juin - 11:57

http://manuals.hobbico.com/osm/21vz-r-v2-manual.pdf
le notice OS ( en anglais).
compte tenu de la conception des carbu, régler la reprise ou la contre reprise revient au même, pendant longtemps, les carbu OS ( qui ont toujours fait référence) n'avait pas de vis de reprise ( l'aiguille était fixe) et donc on ne règlait que sur la contre reprise (le gicleur) .

Régler l'un ou l'autre c'est bonnet blanc et blanc bonnet , je n'y ai jamais vu de différence, seul problème quand la CTR est trop visée ça se passe mal au ralenti pawoa.

La seule façon de faire varier la richesse en cours d'ouverture du carbu serait de changer l'aiguille ( conicité différente).

Une fois le bon réglage trouver si on vise le CTR il faut de devisser la reprise et inversement, pour le conserver ; au détail prés que le pas de vis est différent et qu'il y en a une de plus sensible que l'autre.

Rien n'empèche en course; si le besoin s'en fait sentir, de retoucher la CTR au lieu de la reprise car elle est plus facile d'accés et donc plus rapide, par contre ne pas oublier aprés la course de revenir au réglage de base. Wink

Quoi qu'il en soit, à jouer sur 2 tableaux à la fois , on finit toujours par perdre hihi hihi

Si ton moteur marche comme ça, TU N Y TOUCHES PAS lol! lol!


Dernière édition par nitro le Mar 24 Juin - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jc
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : Pechbonnieu
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Mar 24 Juin - 12:22

Merci pour ces infos Nitro et Antares. j'y vois un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gtbbc.fr
nitro
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 20/03/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Mar 24 Juin - 18:07

jc a écrit:
Merci pour ces infos Nitro et Antares. j'y vois un peu plus clair.

même chez JP , il n'explique rien, à part de la mettre à fleur Exclamation Exclamation scratch pawoa pawoa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom-Tom
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 2614
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Jeu 16 Juil - 13:54

Ben j'ai une petite question. Certes, ce n'est pas spécialement sur la contre-reprise, mais je ne voulais pas créer un post spécifique.
En fait je suis en plein rodage de mon nouveau ninja (by OS). Il a déjà bu 3L, donc il est pas mal avancé quand même. Les réglages ne sont pas encore optimum, mais ça marche déjà bien. Mais il y a un truc que je n'arrive à régler. Quand j'accélère à fond et je je reviens au ralenti, le moteur, lui, ne revient pas au ralenti tout de suite. Le moteur reste un peu accéléré. Et, sur le dos, le moteur a tendance à accélérer aussi. Alors je ne sais pas si ça se règle à la pointe ou la reprise tout ça, voire même avec la vis de ralenti. Sinon le moteur n'est pas particulièrement chaud (105 à 110°C). J'ai lu plus haut que Nitro disait que quand la contre reprise était trop vissé on pouvait avoir des problèmes de ralenti.
Alors si quelqu'un peu m'éclaircir sur ce point ce serait sympa. Merci.

Thomas

_________________
MBX6 - V-SPEC RECAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raf
Suprême
Suprême
avatar

Nombre de messages : 4267
Age : 43
Localisation : Orgueil
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Jeu 16 Juil - 20:07

Moi je dirais reprise trop fermé.Je ne suis pas pro,mais c'est ce qu'on m'a appris cheers

_________________
Losi 3.0 E ,hobbywink 1800 kv
Losi 22.4 hobbywing 5.5t
PLM 4x2 avec os speed
Et ca suffit comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom-Tom
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 2614
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Ven 17 Juil - 7:42

Raf a écrit:
Moi je dirais reprise trop fermé.Je ne suis pas pro,mais c'est ce qu'on m'a appris cheers

C'est ce que je pensais aussi, mais en ouvrant (sans doute pas assez) le problème persistait. Enfin je sais que sur mes moteurs j'ai souvent tendance à être un poil trop ouvert en haut et trop fermé en bas. Du coup j'ai l'impression d'être bien réglé en reprise alors que ce n'est pas le cas. Si je peux, je vais essayer de voir ça samedi.

_________________
MBX6 - V-SPEC RECAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom-Tom
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 2614
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Lun 20 Juil - 15:19

Ben ça y est le rodage est fini et le phénomène a disparu en touchant légèrement aux réglages. Merci.

_________________
MBX6 - V-SPEC RECAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bess
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 1384
Age : 51
Localisation : Blagnac
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Lun 20 Juil - 19:02

Tom-Tom a écrit:
Ben ça y est le rodage est fini et le phénomène a disparu en touchant légèrement aux réglages. Merci.

Si t'on moteur reste un peu accélèré aprés avoir donner une accélération franche c'est qu'il manque de carburant (pointe ou reprise) et l'éffet inverse ralenti en 2 temps (normal puis baisse de ralenti) trop riche à la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom-Tom
Dieu
Dieu
avatar

Nombre de messages : 2614
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   Lun 20 Juil - 19:36

bess a écrit:
Tom-Tom a écrit:
Ben ça y est le rodage est fini et le phénomène a disparu en touchant légèrement aux réglages. Merci.

Si t'on moteur reste un peu accélèré aprés avoir donner une accélération franche c'est qu'il manque de carburant (pointe ou reprise) et l'éffet inverse ralenti en 2 temps (normal puis baisse de ralenti) trop riche à la reprise

Merci Bess, effectivement j'avais plutôt le deuxième effet (kisscool lol! )

_________________
MBX6 - V-SPEC RECAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Effet de la vis de contre reprise???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de la vis de contre reprise???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet de la vis de contre reprise???
» Question combat contre les Espadas !
» L'EFFET VITAL KAMERHE super star
» [Article] Compensation de contre-jour: le "fill in"
» Défi 018 : Un flare dans un contre-jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUGGY 31 :: Technique :: Moteurs - Essence-
Sauter vers: