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 Calages RB C6

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Tom-Tom
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MessageSujet: Calages RB C6   Dim 31 Mai - 20:05

Salut tout le monde,

je fais appel à vous, grands manitous du C6 par rapport à un problème de calage. J'explique les faits (ça fait deux courses qu'ils se passent exactement la même chose). Le matin en qualif, le moteur marche nickel, reprise, pointe, impeccable. Pendant les tours de chauffe des remontées toujours nickel. Par contre au moment du départ ou du tour de chauffe "officiel", donc juste après un plein (fait avec moteur chaud) il cale!! Et après, lors des ravitaillements, il cale 10m après les stands. La dernière fois j'ai cru que ça venait de la bougie. J'en ai mis une neuve et ça a fait exactement la même chose. Pour info j'ai 40cm de durite avec un filtre à essence (sans le filtre). Et je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir. Pourtant une fois parti il marche vraiment nickel. Il compresse encore énormément. Sinon je roule au Merlin 25%. Donc si vous avez des pistes à explorer pour que ça ne m'arrive plus je suis preneur, parce que là ça commence à m'agacer!!

Merci de vos réponses.

Thomas

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nitro
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Dim 31 Mai - 20:34

j'a connu ce problème avec RB sans jamais trouver de solutions ou plutôt si , on calait le moteur pour faire le plein Suspect affraid un giclé de carburant sur le carbu pour refroidir et on redémarré, c'était ça ou caler à la sortie des stands donc ...

mais c'est vrai que ce problème de calage a de quoi énerver même les plus calmes, j'avais tout essayé les bougies ( même un enya 6 n'y changé rien) présus longue courte, refroidisseur de carburant ( 2 ,3 même 4 filtres en alu) + protection thermique entre pot et réservoir et autres bidouilles sans plus de résultat scratch scratch scratch on avait même fait des test sans carrosserie, mais toujours pareil passé une certaine température ( de l'air), calage et recalage...
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tophe
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Dim 31 Mai - 20:52

avec le mien j ais pas se probleme la , ce la dit , bess a le meme probleme que toi , et meme encore aujourd huit ,se qui couter chere pour flo.

en bref , je croie que bess a trouver la cause en racoursissent la durite de pressu et une histoire d huile a filtre a cause d un solvent .
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Raf
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Lun 1 Juin - 9:25

Thomas a écrit:
Et après, lors des ravitaillements, il cale 10m après les stands.

Bien venu au club des caleurs lol!
A la course de capdenac, je calais toujours apres le plein,et j'ai trouvé la solution : faire le plein,accelerer par accoup à fond pendant 10 secondes(pendant que le mécano garde la voiture levée).Le moteur commence à s'engorger mais passe ce cap et après cest nikel.
Le seul hic ,c'est que ça ENERVE BEAUCOUP et tu perd 10 secendes au plein Exclamation Exclamation Exclamation

Plus sérieusement ,je me prends la tête comme toi depuis 3 courses,j'ai tout essayé sauf de mettre une bougie GRP,mais certains roulent avec des bougies differentes et ça marche.

Je suis aussi preneur d'infos

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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mar 2 Juin - 7:51

Merci de vos conseils, même si ça ne me rassure pas du tout!!
Le truc c'est que je ne sais pas s'il cale parce qu'il s'engorge ou non, car avec le bruit de tous les moteurs je n'arrive pas à distinguer. Dans mon club, Vincent Chefdeville roule également sur un C6 (au moins en régionale) et lui ne cale jamais. Pour avoir déjà été son mécano, lui avait l'habitude d'accélérer à fond avant le plein et de ne pas dégorger avant qu'on le relance sur la piste. Et le moteur ne calait pas.
Donc peut-être que mon moteur est légèrement gras en bas. Sinon je n'arrive pas trop à comprendre le phénomène physique qui entraîne ca calage.

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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mar 2 Juin - 12:26

J'ai peut-être trouvé la solution à mon problème sur RCMag (http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24174). Enfin je reste prudent car je n'ai pas encore essayé. Le test aura lieu à la prochaine course!! Enfin vraiment, vu comme il marchait le moteur, je ne pensais pas que ça pourrait venir de ça. A essayer donc, mais c'est une bonne piste déjà. Et si ce n'est pas ça, direction les petites annonces hihi lol! .

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fisbess
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mar 2 Juin - 14:45

Salut en fait le problème c'est que dans les huiles des mousses de filtre à air il y a de "l'additife" et en fait quand tu la met le Samedi soir et que tu roule le dimanche ,le moteur va avalé l'huile et sa va te faire caler.Mais mon problème c'est que je ne calé pas après,je calé 2 tours après alors nous avons fait des éssais après la course et éffectivement il a supprimé 4 cm de la durite de préssus et en faite sa marche un peu mieux mais ce n'est pas sa
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Denis
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mar 2 Juin - 16:39

Bonsoir,

Nous aussi nous avons des soucis de calage.
Bien que le moteur tourne nikel, au retour au stand elle cale.
Brusquement le régime moteur chute jusqu'a l'arrêt.

Si par malheur Gaëtan se retourne et reste sur le toit quelques secondes, quand il repart il fait 50 métres et le moteur coupe.

Ayant fait le tour de la question, richesse, bougie etc.. je me suis aussi demand é si il ne sagissait pas d'un probléme de filtre scratch
Surtout que cela le fait plus quand le moteur et chaud et que donc l'huile du filtre doit couler le long de la pipe.

Avez vous des suggestions?
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Raf
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mar 2 Juin - 19:21

L'histoire de la reprise (en bas) trop ouverte pourrait expliquer les calages,c'est assez logique.A essayer.

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Denis
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mer 3 Juin - 5:40

Raf a écrit:
L'histoire de la reprise (en bas) trop ouverte pourrait expliquer les calages,c'est assez logique.A essayer.

Hum.......

La reprise trop ouverte ferai que j'ai un moteur poussif ce qui n'est pas le cas.
Justement j'ai essayé de régler la reprise et même la contre reprise sans vraiment de succès.
A la lecture d'autres posts il me semble qu'il est simplement déjà rincé.
Le soucis c'est que mit a part ce problème de régime il marche fort.
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mer 3 Juin - 7:32

Raf a écrit:
L'histoire de la reprise (en bas) trop ouverte pourrait expliquer les calages,c'est assez logique.A essayer.

Comme tu dis, à essayer. C'est vrai que pourtant il marche bien comme ça, mais apparemment il marche très sec en reprise. Le tout est de ne pas trop le fermer non plus pour ne pas qu'il "tousse".

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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mer 3 Juin - 16:24

à capedenac j'ai apris que sur ta voiture faut que le réservoir puise bouger et il ne faut pas qu'il se bloque car comme ça quand tu est sur le dos ça t'évite de caler enfin un peu (pour toi acierfer bien sur)
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mer 3 Juin - 17:36

salut

on connaisait déja,mais merci quand méme(c'est bess qui nous l'a apris)
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Jeu 4 Juin - 13:33

En parlant de ce réservoir il faut qu'il bouge car si il est bloquer ca créer des bulles et le moteur n'aime pas
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Jeu 4 Juin - 13:57

salut
caler après le plein peu venir de plein de chose

- pressu trop longue
- reprise trop ouverte
- mauvaise série de moteur ou mauvais carbu (déjà vue)
- moteur pas regler
- peut etre qu'on en demande trop
- suffirait de relâcher la gâchette plus souvent et il reprendrait son souffle ?
- mauvais rodage ?!
- echappement en mauvais etat
- joint de pot qui fuit
- mauvais carburant ?!
- mauvaise bougie
- le moteur a aspirer de l'huile de filtre a air
- le moteur a eu un choc thermique (boue,flaque d'eau)
- ravitaillement trop long (réservoir ouvert trop longtemps)
- etc ............
- réservoir non étanche
- mauvaise durite ( quand je vois de la durite loisir sur nos bolide ....)

depuis le début de saison je n'ais pas fait une finale open a cause .........
.......... d'un moteur qui cale !!!!! lol!
une première pour moi et le comble le moteur est de boite !

toute façon mon dremel est HS lol! Evil or Very Mad

a ce jour le moteur est vendu pour un gars qui fait du loisir !
vous savez quoi il a pas caler une fois depuis l'achat !

donc peut être que notre façon de piloter est a revoir non ?
on verra bien avec le nouveau moteur mais je crois bien que de roder le moteur en janvier février n'est pas la bonne solution aussi !???

c'est comme ca et je croise les doigt pour que le nouveau ne cale pas !
ainsi peut être une finale sur les prochaine course lol!
sinon je me met au ping pong scratch


@+ Wink
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phiphi
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Jeu 4 Juin - 16:04

Au ping pong il faut

-une bonne raquette
-de bonne balles
-des doights
-du souffles
-un bon jeu de jambes (a la halyday)
-etc etc lol! lol! lol!

Reste au buggy tu trenspire moins hihi hihi hihi
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vautour81
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Jeu 4 Juin - 19:02

ok Roger


quoi qu'il arrive au ping pong Laughing moi je prend le gagnant hihi hihi
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Sam 6 Juin - 12:51

ben moi aussi apres capdenac j ai pense au ping pong mais avec des balles en mousse , c est plus cool pirat
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Sam 6 Juin - 13:57

quoi que ...........

lors de cette course je me suis fais au lancer de pneu !

ben c'est pas mal aussi mais ca fait mal au bras en fin de journée !!! lol!
@+ Wink
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Sam 6 Juin - 14:37

n'accelerre pas avant le plein et ferme la pointe...

pour le reglage moteur sur le banc (c6/b9): plein gaz le moteur ne doit pas senbaler tu dois pouvoir resté plein gaz sent crainte, le top etant la limite entre le plien gaz constant et la prise de tr exagéré
pour la reprise, aprés un plein gaz premier retour franche a un ralenti un poil elévé puis au bout de 5/10 s re baisse du ralentie pour cette fois si se stabiliser le plus bas possible mé surtt sen variation une fois a se ralenti le moteur doit avoir un coup de gaz un poil gras mé sen ratatouillé.
ecouté bien votre moteur quand il fait sa il sera top avec une temperature inférieure a 100°
comme deja cité la mousse doit etre trés fortement epongé aprés huilage
n'hesité pas a venir me voir sur les courses ou par mp

a bientot

ps: le ping pong j'en faisais c'est quand vous voulez mdr
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Sam 6 Juin - 19:24

maxiatak a écrit:
n'hesité pas a venir me voir sur les courses ou par mp

Merci de tes conseils. Si je descends à Pradines et que ça me le fait encore je passerai sûrement te voir.

Thomas

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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Dim 7 Juin - 9:16

cool je porterais ma raquette dimanche a pradines !!!!
accessoirement j'aurais un moteur a regler au cas ou ..................
enfin une course ou je calerais pas en demie !!!!!!! lol!
enfin je croise les doigts de pied mais je tiendrais la radio avec mes mains !!!
@+ Wink
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Dim 7 Juin - 9:19

vivi a écrit:
cool je porterais ma raquette dimanche a pradines !!!!
accessoirement j'aurais un moteur a regler au cas ou ..................
enfin une course ou je calerais pas en demie !!!!!!! lol!
enfin je croise les doigts de pied mais je tiendrais la radio avec mes mains !!!
@+ Wink

Embarassed c'est roger qui a ecrit il c'est tromper de pseudo lol!
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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mar 16 Juin - 16:35

Ben, malgré les réglages d'Edouard, le moteur cale toujours!! Donc a priori ça ne viendrait pas des réglages. Peut-être que le Merlin ne convient pas au C6. Parce que là je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir.

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MessageSujet: Re: Calages RB C6   Mar 16 Juin - 19:35

Une question bête: quelles mousses utilise tu et avec quelle marque d'huile tu les huiles?(ca rime non..)
Je dis ça car de mon coté je cherche encore à comprendre mes calage.
Et c'est drôle car je roule aussi au merlin et je me suis posé la même question que toi ce matin chez seb.

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