BUGGY 31

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Jeu 29 Oct - 19:45

Bon,on a pas une petite liste des inscrits ?? Sad

Et ca suffit comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Zardos46
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Sam 31 Oct - 10:59

cheers cheers bon au fait a ce jour combien de pilotes en rg ont seras au total bounce
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Sam 31 Oct - 20:02

On ne saura rien Laughing
Surprise demain matin.
Bon,mon chassis est affuté et tout prêt !! cheers
J'ai installé un petit GO 3 tr dessus,plus de moteurs en bon état donc pas trop le choix pour la première.A mon avis ça risque d'être limite en pointe ... hihi
A demain !

Et ca suffit comme ca...
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Sam 31 Oct - 20:49

Raf a écrit:
On ne saura rien Laughing
Surprise demain matin.
Bon,mon chassis est affuté et tout prêt !! cheers
J'ai installé un petit GO 3 tr dessus,plus de moteurs en bon état donc pas trop le choix pour la première.A mon avis ça risque d'être limite en pointe ... hihi
A demain !

pour raf c est le moteur , pour moi ses le regalge complet de la voiture une mauvaise compréention entre moi et mon frere ,mais bon on est la pour s amuser cheers
Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Sam 31 Oct - 20:52

c'est ce qui fait que la catégorie est fun.
même avec un petit moteur (mais un rapport long) et des mauvais réglages, on s'amuse.

Bonne nuit et a demain
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Sam 31 Oct - 22:55

une question bete , l adresse du circuit ???
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 8:54

Salut,
et bien, ca y est, le Challenge Rally Game est bien lancé!!!
28 inscrits, 27 présents. C'est déjà plus que l'année dernière.
En plus de cela, des têtes d'affiches viennent jouer et y prennent goût!!

La course de Castelsarrasin s'est déroulé sous un petit soleil bien sympathique.
La société HobbyTech a fournit les pneus.
Le matin, nous avons connu quelques petits soucis de collage, mais, Hobbytech les a échangé au fur et à mesure, et, tout le monde a vérifié le collage. Ainsi, plus personne n'a eu de problème.

Aprés quelques essais libres le matin, les 3 qualifs démarrent avec des manches de 7mn. La stratégie prend alors un rôle important!!! Faire le plein ou pas???

La pôle revient à Jérémy Cassagne (premiers essais en RG il y a 8 jours!!!) avec un XB8-2006 achété d'occase 1 mois avant le début du challenge!!!
Il est suivi de prés par Nicolas Rodriguez (avec son Losi RG juste terminé avant la course!!) et Alexandre Theuil (en Crono RS03RG, une b^te de guerre!!).
Ensuite, les habitués sont présents.
3 finales de 30mn sont organisés à 9 pilotes.

La plus relevée verra une bataille extraordinaire entre Rodriguez, Cassagne et Theuil avec seulement 25s d'écart à l'arrivée!!!
A noter aussi, la présence en grande finale de la seule féminine, Virginie.

En finale B, c'est le STR8RG de Florian Chauve qui gagne de justesse devant le superbe 808 BRUSHLESS de Max Dejean.

Pour ma part, des qualifs moyennes, et dés le début de la finale, ma puce qui ne compte pas. Je pense que j'aurais fini 4, et finalement, je me retrouve dernier de ma finale ainsi que du classement général de la journée!!

Voilà, racontez nous votre course!!
Mettez aussi votre commentaire ici:

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=38594.msg423951#new

Merci au club de Castelsarrasin, à HobbyTech, Sud Ouest Modélisme, Automodelisme.com, la Ligue 14 et à vous tous qui faite que ce challenge bien sympa existe!!!

RdV à Toulouse le 29 novembre.

@+
Romuald Derenne
mecano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 9:13

salut
pour ma part j'ai pas rouler mais j'ai assister a la grande finale et que dire ?

j'ai été bleuffer par les perf des auto ainsi que leur vitesse de pointe !
autant dire que je suis grandement motiver pour aligner une auto pour la prochaine manche !

les pneu avaient l'air super comparer a ceux utiliser l'an dernier !
j'espere que ces dernier vont etre conserver pour le challenge de cette année !
en tous cas bravo a tous et rendez vous sur la prochaine manche !
@+ Wink
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 12:29

pour moi ce fut une belle journée de reprise de la compet après 3 ans d'inactivité , trés comptant de retrouver l'ambiance des circuits.

coté qualif ben ce fut dur, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas mais beaucoup de difficulté pour retrouvé les trajectoires surtout avec une voiture avec une train avant absent Suspect et en plus sans freins au bout de 4ou 5 tours affraid . donc matin un peu galère au prise avec une voiture qui ne voulait pas tourner + un pneu décoller

pour petite finale après de multiples réglages j'au réussi à retrouver un peu de direction et avec un frein qui marche c'était encore mieux, là j'ai retrouver le plaisir du pilotages ( bien qu'il y ai une bonne remise à niveau à faire) jusqu'à ce que mon moteur commence a perdre en puissance et rende l'âme avant le 3ème plein , chemise coupée en 2 affraid affraid .

Vivement la prochaine cheers
Denis
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 12:36

Bonjour,

En ce qui nous concerne nous n'vons pas participé a la course mais nous sommes quand même allés voir les copains tourner le matin.

Ce que je peux dire c'est que cela va beaucoup plus vite que l'an dernier affraid

Nous serons présent a Toulouse
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 15:04

pour moi se fut une tres bonne journeé , je me suis vraiment regaler , malgre des merdes en 1e et 2 qualif .
sinon la voiture etait au top rien a dire la dessu un vrais regale a piloter .

un merci a chacha et a alex pour leurs aide et mon mecano "noel "
et un grand merci au finalsite de la final b , qui malgres mes tours de retares "suite a une vis qui touchait ma jante" on bien jouer le jeu continuer comme si rein etait , tout le monde se bataient ,pour moi c estais vraiment le top , et , c est vraiment la que j ai prid un vrais plaisir a rouler .
merci a vous .
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 15:21

j allai oublie un grand merci a romu pour avoir refait un challenge rg .
+ un merci au club de castel de nous avoirs aceullie a nous les ttts.

un grand grand merci au trois finaliste a qui nous on au faire un vrais suspence . bravo nico "tt"
Jérémy.C
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 15:45

Salut à tous!
Une bonne journée à Castel pour moi aussi... Des qualifications disputés avec une pôle position à la clef. cheers
Ensuite la finale on vas dire 25min de plaisirs avec une bagarre à distance. Je revient sur Nico , il ré accélère , il refait le trou , je revient , il ré accélère... Ensuite les 5 dernières minutes a essayer de tout faire pour garder le rythme et passer la ligne d'arriver avec un moteur qui voulait plus rien savoir...encore un pot qui se casse à cause d'une corde à piano trop rigide Sad
En tout cas pour ma première expérience en Rally Game je suis plutôt satisfait et je reviendrait pour Toulouse pour s'éclater encore
Very Happy
Zardos46
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 17:42

cheers tres bonne journèe malgrè des problemes de cardans mal serti mais au final c'etait pas mal et merci a romu pour son engagement pour ce nouveau challenge 09/10 et surtout merci au gens du marcg pour cette journèe donc a la prochaine course a la ramèe a plus
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 18:31

nitro a écrit:
pour moi ce fut une belle journée de reprise de la compet après 3 ans d'inactivité , trés comptant de retrouver l'ambiance des circuits.

coté qualif ben ce fut dur, c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas mais beaucoup de difficulté pour retrouvé les trajectoires surtout avec une voiture avec une train avant absent Suspect et en plus sans freins au bout de 4ou 5 tours affraid . donc matin un peu galère au prise avec une voiture qui ne voulait pas tourner + un pneu décoller

pour petite finale après de multiples réglages j'au réussi à retrouver un peu de direction et avec un frein qui marche c'était encore mieux, là j'ai retrouver le plaisir du pilotages ( bien qu'il y ai une bonne remise à niveau à faire) jusqu'à ce que mon moteur commence a perdre en puissance et rende l'âme avant le 3ème plein , chemise coupée en 2 affraid affraid .

Excellente celle-là Nitro hihi . C'était quoi comme moteur qu'on n'achète pas le même??

Sinon tu avais mis quoi comme réglages sur ton chassis (notamment pour retrouver de la direction)?

Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 18:44

Salut,
Pour moi ,casse moteur (clips du piston),adieu le B9... Sad
Superbe journée en RG que du bonheur avec ces nouveaux pneus,rien à voir avec les pneus de l'année dernière.On a de l'accroche un poil trop durs mais une fois chaud ,on est pas mal skoché . Pour ma part j'adore !!! Si on aurait des pneus encore plus accrocheurs ,se serai le top !
Vous en avez pensé quoi des pneus par rapport a ceux de l'année dernière?

Et ca suffit comme ca...
Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 19:19

moins de plaisir à cette première manche qu'à celle de l'année dernière.
pas mal de problème radio qui ont en début de matinée presque détruit la voiture de Stéphane M. et la mienne lors de la finale B.

coté pneu.... j'adore la glisse (la manche de castel de l'année dernière était un régal avec des pneu de M etb la pluie) donc... mes préférés sont les pneus hobbytech des deux premières manches de l'année dernière. ça glisse plus ou moins et les gros moteurs ne servent plus à rien, les écarts entre les meilleurs et les moins bons se réduisent considérablement. le spectacle n'en ai pas pour autant dégradé et les premières places sont accessible à tous.

cependant, malgré ces soucis, je prend autant de plaisir à rouler en RG. maintenant, il faut réparer et se pencher sur les réglages. moi aussi je manquais de train avant.

vivement la fin du mois !!

j'ai pas fait de vidéo. (trop de mécanique à faire !!)
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 19:39

Tom-Tom a écrit:
nitro a écrit:

Excellente celle-là Nitro hihi . C'était quoi comme moteur qu'on n'achète pas le même??

Sinon tu avais mis quoi comme réglages sur ton chassis (notamment pour retrouver de la direction)?

pour le moteur c'est marqué dessus ( le carbu), pour les réglages tongue tongue hihi hihi

Je n'y suis pas arrivé malgrès le changement de ressort, d'huile, de chasse, d'ackerman, donc au final j'ai dégradé le train arrière, et là j'ai bien réussi, car j'ai fait des têtes à queues choses impossible le matin pawoa
Denis
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 19:47

guigui a écrit:
moins de plaisir à cette première manche qu'à celle de l'année dernière.
pas mal de problème radio qui ont en début de matinée presque détruit la voiture de Stéphane M. et la mienne lors de la finale B.

coté pneu.... j'adore la glisse (la manche de castel de l'année dernière était un régal avec des pneu de M etb la pluie) donc... mes préférés sont les pneus hobbytech des deux premières manches de l'année dernière. ça glisse plus ou moins et les gros moteurs ne servent plus à rien, les écarts entre les meilleurs et les moins bons se réduisent considérablement. le spectacle n'en ai pas pour autant dégradé et les premières places sont accessible à tous.

cependant, malgré ces soucis, je prend autant de plaisir à rouler en RG. maintenant, il faut réparer et se pencher sur les réglages. moi aussi je manquais de train avant.

vivement la fin du mois !!

j'ai pas fait de vidéo. (trop de mécanique à faire !!)

Oui je suis daccord avec toi.
L'an dernier nous pouvions voir beaucoup de pilotes qui avec peu de moyen arrivaient a faire quelque chose.
Ca rouler nettement moins vite mais il y avait quand même le spectacle.
Je me rappellerai longtemps encore, de notre premiére course, ou Gaëtan avec un blitz a fini 15 éme.
Ca a été un grand moment d'émotion pour moi.
15éme alors qu'il n'avait en tout et pour tout roulé qu'une disaines de tours dans sa vie: chapeau
je ne pense pas que nous aurrions pu faire cela ce WE.
Cette année cela ce recentre plus vers le côté piste et les gros bourins.
Il ne reste plus qu'a mettre des pneus mousse scratch
Nous verons bien a Toulouse
Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 20:08

il faudrait un compromis entre drift, piste 1/8 plaisir de rouler et compétition amicale adpté à tous.

Mon avis et que l'on s'en ai un peu écarté dimanche. pas pour le coté mécanique mais pour le coté écart des performances
cela n'a rien enlevé au challenge. il était très bien ce weeke end
maxiatak
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 20:50

et si vous mettez des pneus qui glisse se qui savent faire des chassi qui marche seront loin devan aussi...

les pilote qui son devant la n'etait pas la l'année derniere et sa sera pire peut etre a toulouse c'est peut etre sa qui vous choque non...

moi je sais pas j'etais pas la mais aparament ya de la place encore.
joyeux-noel
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 20:53

pour moi tres bon week-end même avec quelque sousi avec la voiture lol! et je remerci chacha pour c'est quelque tour de roue !..... hihi hihi alore moi quand que mecano de toph je trouve les pneus tres bien ses sur car raport a l'année derniere il glise moin et acroche tres bien quand il sont a la bonne tampérature il sont bien sur piste seche mais on les a pas mie a lépreuve de la pluie et sa va pas tardé Very Happy !.... alore je vous dit a bientot a la ramé a romu pour le challenge rg et au club de castel santa
toca
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 21:30

hé belle course ce week end
il faisait chaud voila aussi pourquoi les pneu accroché +
enlevé donc 10 degrés et vive le drift hihi hihi
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 22:01

bonsoir Edouard

tu as raison les bons resterons les bons nous l'avons encore vu ce we (c'est tres joli à voir) mais tu vois l'année passée les pneus du debut du challenge etaient vraiements sympas pour des pilotes moyens (les bons etaient toujours devant)!!!!!! mais à castel j'ai pas retrouvé le plaisir de l'année derniere avec mon moteur tt pas moyen de passer la parabolique en drift j'etais souder par terre ,maintenant je pense qu'il faudrait trouver un juste équilibre entre 2008 et 2009 pour cela je fait confiance aux organisateurs qui je n'en doute pas saurons reagir scratch et comme le dit Ludo quand tu vois la casse qu'il y a eu ce we cela interpel ,bien sur si la majoritée des pilotes souhaitent continuée dans cette voie et bien moi je continuerais mais avec mes moyens
mecano
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   Lun 2 Nov - 22:42

salut
j'ai repondu a ludo sur un autre forum
les casse sont pas dus au pneu les gar , sinon je comprend rien au reglages chassis (hum hum scratch ) comme dit toca avec dix degres de moins ce sera pas pareil !
la course que j'ai pus voir hier m'a super impressioner et franchement je signe dessuite avec mon budget aussi comme dit vautour !

du drift c'est pas mon truc les moteur et diff hurle leur mere et resultat ca peut faire plus de casse encore !

je trouve dommage de lancer un debat pour faire regraisser le rally game sur ce challenge !

il est en plein boom et les pneu y sont pour beaucoup revener au ancien pneu et votre challenge n'aura plus d'interet !
enfin je dit ca pour moi car faire des bornes pour faire du drift avec une auto qui m'aura fallu travailler dessus comme un porc sans compter achat caro ,support,pc et mousse pc bien sur donc pas loins de 100 euro un chassis tt que je vais pulveriser sur le goudront car il est hors de question d'acheter un RG pour trois course ou quatre cet hivers ,

croyez moi laisser les chose evoluer dans le sens de la course que l'on a pus voir dimanche et vous verrez ce sera des course a + de 60 pilote dans un avenir proche maintenant
si toutefois les ancien pneu revenaient je demanderais que ce soit bien mis bien en avant sur le forum pour informer les gens
afin que je m'inscrive pas au course et que je revende ma voiture car cela n'aura plus le meme interret pour moi de venir jouer avec vous !
je pense que les marseillés feront pas 4 heure de route pour faire des rond par terre aussi mais bon ...

l'an dernier je roulais pour un mag qui n'etait pas d'accord pour que je vienne a votre challenge j'etais en colere mais j'ai respecter sa descision !
cette annee je suis pilote privé on va dire je me paye tout donc forcement je compter faire le challenge en entier mais un concour de circonstance ont fait que je n'ais pas pus venir a la premiere mais je serais la pour les autre c sur !

vous avez jamais entendus parler des deux manche rally game que j'avais orguaniser a baraqueville sous le foirail avec l'aide de tout mon club bien sur hein ! 350 pneu m'en rapel ca long de ranger le soir hein edouard !!! scratch geek
la oui y avait course ! et pas plus de casse que ca pourtant caro RG etait sur la piste avec buggy !

aller va pour ce qui m'ont lut jusque la je les remerci et bonne soirée a tous , voulais pas faire un pavé promis Wink
@+

PS: pour guigui je pense que tu t'est peut etre plus amuser sans doute c'est juste que t'a vu que un RG ca fesait pas que glisser ca pouvait rouler vite aussi !
je te rasure meme moi qui suis un grand fan de super gros big hit moteur je suis rester sur le cul de voir les vitesse de passage de ces bolide !
tous se regle meme la poussettte du pti g rajouter du carossage et je peut te dire que maintenant je fais des marche sportive avec et pas la peine d'acheter une poussette a 850 € pour la meme perf ! lol!
aller mes escuses encore voulais pas faire le
@+ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009   

Challenge RG - Act1 - Castel - 1er novembre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant