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 Dif Hyper 8

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Denis
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MessageSujet: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 6:15

Avis aux amatteurs!!
Lors de notre derniére course nous avons le dif centrale de notre hyper 8 qui a "fondu". Tout les pignons sont coulés dans le plastic affraid

Ayant, jusqu'a cette course, un Spider j'avais choisi pour cette derniére de monter un dif d'origine(neuf) car la couronne de l'autre était trés usée.
Grosse erreure, celui-ci n'a visiblement pas supporté le rytme que lui a infligé Gaëtan.
On comprend maintenant pourquoi les difs alu sont vraiment utiles Suspect
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Vincent 11
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 15:08

J'ai rouler quasisment toute la saison avec du normal et aucun problemes
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Denis
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 15:19

Vincent11 a écrit:
J'ai rouler quasisment toute la saison avec du normal et aucun problemes

Ben alors c'est que le chat noir ne nous a pas quité hihi
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romain.RC
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 15:24

peut etre que le diff n'etait pas etenche et que l'huile et partie et sa a chauffé
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Vincent 11
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 15:28

ta du mal serrer ou alors ça c'est foiré
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Denis
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 15:45

romain.RC a écrit:
peut etre que le diff n'etait pas etenche et que l'huile et partie et sa a chauffé

Non Romain je ne crois pas.
En effet,
La veille j'ai démonté entiérement l'auto ainsi que tout ses roulements.
J'ai tout vérifier,remplacé les roulements qui me semblaient pas térrible, nettoyé et lubrifier les autres, refait les pleins des difs etc etc......
C'est a ce moment que j'ai décidé de remplacer celui du centre car la couronne était trés usée.
J'ai donc installé le dif neuf d'origine avec une huile de 5000 et vérifier l'étanchéité de l'ensemble.
Il m'a semblé cependant que les vis venant fermé le dif dans sa chemise plastic ne permétaient pas un serrage bien efficace scratch
Je ne comprend toujours pas pourquoi le dif a fondu mais ce qui est sur c'est qu'il a bien explosé en demi car le résultat est que j'ai de l'huile partout.
Pour l'an prochain nous prévoyons finalement d'accquérir un MBX6 sur lequel je compte bien, dé le départ, mettre l'option difs alu(on va pas me la faire deux fois) hihi
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 16:17

Avais-tu bien calé les planétaires et satellites?
Par contre je ne comprends pas bien ton histoire d'option "diff alu". Il me semble (mais je peux dire des bétises) que les pignons internes sont en acier. A moins que tu ne parles du corps du diff, mais sinon ça risque de ne pas améliorer la fiabilité de passer sur des pignons alu.
Pour avoir eu 2 mbx5 et maintenant un mbx6, les pignons de diff sont identiques et les corps en plastique, et je n'ai jamais eu un seul problème avec. Même sur mon mbx5 4x2. Donc je peux te garantir que c'est du solide la transmission mugen.

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Denis
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 17:08

Bonsoir Tom-tom,

Bien entendu je parle du corps des difs et pas des pignons.
Donc a vos lectures, il semblerait que ce qui nous ai arrivé reste assez rare!!
Il faut que je comprenne alors ce qui a fait chauffé le dif centrale au point de le fondre.
Une analyse compléte de la voiture s'impose geek
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nitro
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mar 20 Oct - 17:27

quand tu remontes tes diff, prends tu la peine de graisser avec de la vrai graisse pour lubrifier les axes de sorties, en mettre dans et au dos de pignons et sous les rondelles de calages?.

Ton diff était il bien calé? y avait'il assez de jeu entre ses pignons?

perso je n'ai jamais fondu de diff, et chaque fois que j'en ai vu 1; il était vide, toute la graisse silicone ( qui ne vaut rien en temps que lubrifiant) avait fait la malle, soit à cause d'un mauvais montage, avait fuit car trop de jeu sur les sorties de diff, ou un diff pas entretenu dont la graisse avait fuit petit à petit.

Après il reste le corps de diff défectueux , fêlé, ou qui se fend sous l'effort.

Quand au MBX 6 je ne lui connaît de les diff en alu . Mugen a arrête les diff alu à partir de MBX5, car il avait une fâcheuse tendance à s'user très très rapidement au niveau des sorties. Toutes fois si tu trouves des diff de MBX4 ils sont adaptables sur le 6 en changeant le pignon d'attaque Wink
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Denis
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mer 21 Oct - 10:39

Bonjour Nitro,

Non j'avoue que je n'ai peut etre pas fait tout ce que tu sites.
Le diff étant neuf, je me suis contenté d'y mettre deux bons roulements et faire le plein d'huille.
Je ne connaissais pas les détails que tu m'as fourni.
Concernant le MBX6 il existe des diff EXSEN TEREX.

Merci pour les conseils
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nitro
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mer 21 Oct - 16:44

Acierfer(le mecano) a écrit:
Bonjour Nitro,

Non j'avoue que je n'ai peut etre pas fait tout ce que tu sites.
Le diff étant neuf, je me suis contenté d'y mettre deux bons roulements et faire le plein d'huille.
Je ne connaissais pas les détails que tu m'as fourni.
Concernant le MBX6 il existe des diff EXSEN TEREX.

Merci pour les conseils

tu sais ce qui te reste à faire

EXSEN TEREX; c'est des diff auto bloquant et ce n'est pas mugen qui les fait Razz Razz Razz lol! lol!
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mecano
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mer 21 Oct - 17:08

salut
vais mettre mon grain de sel Laughing

pour moi ton diff a gripper au niveau des noix de sortie et du coup ton corp a fondu ca m'est deja arriver sur mon 4x2 au diff arriere
une fois mauvais serage sans doute car je revenais de la buvette et la seconde noix de diff gripper et corp plastic exploser !

par contre le MBX6 marche vraiment bien de boite pour moi l'option du terex est a eviter prefere lui la preponderence arriere et courone de 44 dents pour le centre !
les 180 euro de ce diff neuf economiser te payeront largement les options citées voir meme une caro peinte a l'aero pour le fiston !

voila m'sieur, apres je te felicite toi et ton pilote pour les progrés enorme sur les dernieres course !
bien sur j'etais pas la mais je lit tous les recit apres ces derniere sur mon forum preferer !

@+ et bonne soirée Wink
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mer 21 Oct - 17:09

Acierfer(le mecano) a écrit:
Le diff étant neuf, je me suis contenté d'y mettre deux bons roulements et faire le plein d'huille.

Ah ben forcément si tu ne les graisses pas Shocked

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Acierfer(le pilote)
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mer 21 Oct - 17:26

Tom-Tom a écrit:
Acierfer(le mecano) a écrit:
Le diff étant neuf, je me suis contenté d'y mettre deux bons roulements et faire le plein d'huille.

Ah ben forcément si tu ne les graisses pas Shocked


et apparament ca ne pardone pas silent .ne vous inquiter pas a l'avenir je le surveilerait le pere hihi(en plus je vais me mettre a la mecanique moi aussi alors................ben quoi!! c'est possible hihi )

a+
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Denis
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mer 21 Oct - 17:45

mecano a écrit:
salut
vais mettre mon grain de sel Laughing

pour moi ton diff a gripper au niveau des noix de sortie et du coup ton corp a fondu ca m'est deja arriver sur mon 4x2 au diff arriere
une fois mauvais serage sans doute car je revenais de la buvette et la seconde noix de diff gripper et corp plastic exploser !

par contre le MBX6 marche vraiment bien de boite pour moi l'option du terex est a eviter prefere lui la preponderence arriere et courone de 44 dents pour le centre !
les 180 euro de ce diff neuf economiser te payeront largement les options citées voir meme une caro peinte a l'aero pour le fiston !

voila m'sieur, apres je te felicite toi et ton pilote pour les progrés enorme sur les dernieres course !
bien sur j'etais pas la mais je lit tous les recit apres ces derniere sur mon forum preferer !

@+ et bonne soirée Wink

Merci a toi pour tes félicitations ainsi que tes conseils.
Il est vrai que je m'étonne moi même des progrés de Gaëtan mais a 14 ans ca apprendeplus vite le tt que les devoirs Basketball .
Cependant on va pas s'enflamé car nous savons trés bien qu'il nous reste encore énormément de travail ne seres déjà que pour arriver au niveau de Raf. hihi
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mecano
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Mer 21 Oct - 18:13

justement te complique pas la vie avec un terex ou autre autobloquant !

rien ne vaut un buggy avec un accord parfait en huile avec diff origine bien sur !
perso chui pas un kador mais c'est en revenant a des chose simple a gerer que j'ai progresser
et saisi le fonctionement d'un buggy !
je peut te dire que j'ai laisser des fortune en matos,option,torshen,autobloquant,etc...
mais pas pour ca que je roulais plus vite !!! lol!
bien au contraire j'avais l'impression de regresser !

voila mon conseil si cela peut te servir pour l'avenir apres c'est en roulant que tu progressera (pour le fils)
et en preparant que tu obtiendra un missile fiable (pour le mecano)
aller vais a la soupe
bon app et @+ Wink
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Denis
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MessageSujet: Re: Dif Hyper 8   Jeu 22 Oct - 13:10

Mesieurs,

Je vous remercie tous pour vos bon conseils.
J'ai peut etre l'air idiot par moment mais vous savez j'apprend au fur et à mesure des courses et des renseigenements que certains me comuniques.
Aussi par exemple, il m'a fallut attendre la Premiére course de pradine et deux moteur cassés afin que l'on m'explique qu'il fallait aussi huilé les filtres a l'exterieur albino
Carcassonne pour connaitre l'importance de la valeur des huiles dans les amortisseurs.
Toulouse pour apprendre comment on rodé un moteur(merci Roger)
Enfin bref, a chaque course j'ai apris quelque chose cette année.
Sauf erreure de ma part il est pas écrit quelque part que je dois graisser les diffs avant de les monter.
Maintenant je le sais!!
En novice, je pensais que de les remplir d'huile suffisait scratch
Voila comment, nous qui sommes seul dans notre coin, nous apprenons les ficeles du modélisme.
Actuellement j'essaye de comprendre comment réagi la voiture en fonction des différents indices huiles dans les diffs scratch
Voila, je remercie encore une fois ce qui nous aides dans notre apprentissage, et puis, seule la conclusion compte et faut avouer que de ce côté la ben nous n'avons quand même pas eté trops ridicule.
De toute façon, vu que le ridicule ne tue pas, je préfére rire de nos bétises hihi
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