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 Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP

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afr0dysiak
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MessageSujet: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Mer 20 Oct - 12:37

Hello tout le monde je projette d'acquérir bientôt une TT 1/8e thermique en neuf. Devant la multitude de choix possible j'avoue que je m'y perds un peu, certaines doivent être plus fragiles que d'autres, ou bien plus difficile de trouver des pièces de rechanges ou encore pas adaptée à une utilisation plus poussé que pour le loisirs et j'en passe...

Donc si vous pouviez me conseiller sur le choix d'un modèle adapté à un débutant souhaitant évoluer dans un circuit (la ramée ^^ ..) qui pourra tenir le coup et évoluer en fonction de ma maîtrise de l'engin je vous en serai très reconnaissant Wink

Pour le moment j'ai pas mal chercher sur la toile mes critères de sélections sont d'avoir de préférence un pack RTR avec une Radio 2.4 Ghz, si possible avec un moteur d'une puissance supérieur ou égale à 3.5cc et 3 modèles retiennent particulièrement mon attention. Il s'agit de :


___________________________________


HOBAO HYPER 8.5 .21 RTR



http://www.speed-rc.com/HYPER-8-5-21-RTR-+-Radio-2-4Ghz-Servo-9KG--p-15263-c-64_68.html

___________________________________


TEAM LOSI KIT 1/8 EIGHT RTR 2.0 4WD



http://www.speed-rc.com/KIT-1-8-EIGHT-RTR-2-0-4WD-REF:LOSB0084-p-31841-c-64_68.html

___________________________________


HPI TROPHY 3.5 RTR



http://www.speed-rc.com/TROPHY-3-5-RTR-p-17572-c-64_68.html


___________________________________


A priori, Tarifs faisant fois, La Team Losi semble être la plus complète et surtout elle dispose d'une Radio Spektrum DX3S qui pour l'instant je l'admet semble bien compliqué à comprendre pour un novice tel que moi.. Mais cependant un investissement qui ne serai pas vain. Tandis que la HOBAO Hyper 8.5 pour un budget similaire c'est "Beaucoup de pièces en plus", une radio moins performante certes et des pièces relativement facile à trouver. Ceci étant dis, mon budget sera d'environ 650€ à 700€ en comptant tout pour qu'elle puisse faire ses premiers tours de roues, donc par la je veux dire : essence, chargeur, accus (si necessaires), bougies adaptées, etc.

Je préfèrerai acheté sur un site comparable à celui dont je vous ai laisser les liens car il permet de faire des paiements en plusieurs fois, je sais qu'il en existe à foison alors si vous en avez d'autres avec des produits plus intéressants n'hésitez pas !


J'espère que vous prendrez le temps de me répondre il me sera surement plus facile dès lors de faire un choix et j'espère vous voir bientôt sur la piste de La Ramée.



:
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skymax
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Mer 20 Oct - 13:07

Salut, je te conseillerais d aller voir sud ouest modelisme a toulouse, il peux te faire le meme genre de pack et des facilité de paiment, pour le choix, le losi est le plus recent avec la meilleure radio, mais le hyper8.5, tu peux en trouver d occaz avec plein de pieces, toujours chez sud ouest aussi, je déconseillerais le HPI juste car niveau appro des pieces c est un peux la galere Smile .

Apres pour débuter les 3 ferais l affaire Smile, mais tu va voir plus de losi d ici pas longtemps Wink .
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afr0dysiak
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Mer 20 Oct - 13:11

skymax a écrit:
mais tu va voir plus de losi d ici pas longtemps Wink .
C'est à dire ? Rolling Eyes


Pour le reste, j'irai faire de toute manière un tour chez Sud Ouest Modelisme Smile
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Denis
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Mer 20 Oct - 14:58

afr0dysiak a écrit:
skymax a écrit:
mais tu va voir plus de losi d ici pas longtemps Wink .
C'est à dire ? Rolling Eyes


Pour le reste, j'irai faire de toute manière un tour chez Sud Ouest Modelisme Smile

Skymax a raison,
si tu veux etre bien conseillé, va chez Sud Ouest Modélisme.

L'hyper 8,5 et la voiture avec la quelle nous avons commencé il y a deux ans.
C'est un tank et va trésbien pour débuter car peu fragile.
A mon avis, pas la peine d'evestir dans une neuve car tu pourras en trouver facilement d'occasion.

La Losi, perso je connais pas, mais j'en entend dire du bien.

Pour la Trophy, c'est vraiment loisir et te permettra pas d'évoluer.

Tu as aussi le MBX 6 qui est une trés bonne auto, mais plus compétition avec des piéces chéres.

L'hyper 9 a l'air aussi pas mal.

Voila,

Bon courage
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Vincent 11
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Mer 20 Oct - 16:45

Acierfer(le mecano) a écrit:
afr0dysiak a écrit:
skymax a écrit:
mais tu va voir plus de losi d ici pas longtemps Wink .
C'est à dire ? Rolling Eyes


Pour le reste, j'irai faire de toute manière un tour chez Sud Ouest Modelisme Smile


L'hyper 8,5 et la voiture avec la quelle nous avons commencé il y a deux ans.
C'est un tank et va trésbien pour débuter car peu fragile.
A mon avis, pas la peine d'evestir dans une neuve car tu pourras en trouver facilement d'occasion.



Bon courage

+1 Very Happy
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djay
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Mer 20 Oct - 16:55

effectivement, je te conseil aussi d'aller chez sud ouest modelisme.

il a pas mal de choix que ce soit du neuf ou de l'occas.

d'ailleurs il a un losi rtr en stock qui est en presentation, donc si tu veux le voir en vrai n'hesite pas.

Jerome
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afr0dysiak
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Sam 23 Oct - 9:42

Je crois que je l'ai dit dans ma présentation, mais cet après midi je vais surement faire un tour chez sud ouest modélisme histoire de voir certains modèles de plus prêt !

D'ailleurs pendant que j'y suis savez vous s'il font du dépôt vente ?

Sinon je pense avoir fait mon choix final (je me laisse encore un peu de temps avant de faire ma commande donc c'est sujet à modifications évidemment ^^ )


Sur mon devis j'ai oublier d'enlever les bougies turbo, ainsi que les rondelles alu qui doivent pas servir à grand chose et pense rajouter un bidon de 30% en 2L pour le rodage.
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Denis
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Sam 23 Oct - 9:49

salut a toi,

L'hyper 9 et une bonne auto.
Utilise des bougies trubo c'es tles plus courantes maintenant.
Pas de 30% au rodage mais du 16%(pas toujour utile non plus)
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afr0dysiak
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Sam 23 Oct - 9:59

Sur d'autres forums on m'a dit que les bougies turbo n'irait pas avec le moteur de l'hyper 9 ...?? Je préfère écouter les gens de ma région lol mais t'es sur de toi ?

Merci pour le conseil en ce qui concerne le rodage ! du 16% j'ai tout ce qu'il faut ^^ !! D'ailleurs pendant que j'y suis quel différence entre du 25% et du 30% ? Je sais que le mélange d'huile est différent mais qu'est ce que cela change réellement ? Et pour l'utilisation piste "loisir" que je vais faire au début quel est le meilleur choix ?
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Sam 23 Oct - 13:57

Je n'ai rien contre les chassis RTR, et je ne connais pas très bien les plus récents. En revanche il n'y a pas si longtemps que ça, si tu voulais l'améliorer pour te lancer dans les courses par exemple (attention on y prend vite goût!), cela revenait très cher de racheter les pièces. Quand j'ai débuté, j'avais préféré prendre un chassis de compétition d'occasion (chez Sud Ouest Modélisme d'ailleurs).
Attention à choisir un modèle dont les pièces sont facilement disponibles. Ca peut aussi être intéressant de voir avec quoi les gens du club roule. Cela permet parfois de se dépanner en pièces sur le bord de la piste et ne pas rentrer chez soi à 10h du matin pour une petite pièce cassée!
Enfin il faut aussi se faire plaisir sur un achat de ce genre.

Bon choix!!

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afr0dysiak
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Sam 23 Oct - 14:54

Justement sur la Hyper 9 il existe un châssis 4+4 donc pour la compétition ça devrai le faire non ? de toute façon pour 2011 je pense pas faire de compet. Le truc qui me fais douter c'est que rapport à la Hyper 8.5 qui vaut 100€ de moins en RTR, les options sont assez dur à trouver voir il n'y en a pas vraiment ... donc ça remet de nouveau tout en question ... lol

Sérieusement je pensais pas que j'allais autant galérer à faire un choix !
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nitro
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Sam 23 Oct - 15:56

c'est sur que devant le choix pléthorique qu'il y a actuellement c'est difficile de ce décider

Un critère important, c'est la disponibilité des pièces détachées.

Le prix de certains RTR s'explique par le fait que ce sont d'anciennes versions, ce qui permet d'écouler le stock, sur d'autre, la qualité des pièces est moindre, ce qui oblige à les remplacer rapidement car elles cassent vite ou s'use trop vite; au bout de compte le RTR qui au départ semblait une bonne affaire revient rapidement plus cher qu'une version + haut de gamme.

Après pour un usage purement loisir , si l'utilisation n'est pas intensive un RTR peu faire l'affaire.

Sur les RTR il y a souvent des radios très basiques sans réglages et en modulation AM , dont les performances sont pas toujours top, et avouent vite leurs limites.

un radio voiture ce doit d'avoir un minimum de réglages, les réglages des fins de courses sont indispensables, pour pouvoir monter en puissance au niveau des servo, l'expo est un plus, ainsi que le " dual rate" et sub trim,; après les autres réglages sont plus ou moins utiles. Cela peut paraître un peu compliqué au départ , mais très simple une fois expliqué et utilisé.

L'autre point faible des RTR c'est le moteur, non pas leur fiabilité propre mais celle du lanceur; avoir un moteur à lanceur peu paraître pratique et économique, mais c'est la première source de panne, et d'énervement car redémarrer un moteur chaud au lanceur devient vite mission impossible...

les bougies; il en existe 2 types ( avec le même principe de grade: chaude, medium, froide) ^
les classiques qui se montent sur des moteurs avec un insert classique (chambre de combustion) avec un joint d’étanchéité
les dites "turbo" qui se monte sur des inserts "turbo" dont l’étanchéité se fait par un forme conique sans joint

NB:L'appellation "turbo"n'a rien à voir avec un turbo compresseur...

Ensuite si tu n'es pas pressé attend le Père Noël, certaines marques ou distributeur proposent des versions "combo" ou pack, voiture + moteur+... à des prix attractif .



Wink
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afr0dysiak
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Sam 23 Oct - 16:18

Merci pour ton explication complète ! C'est sur que je vais attendre de toute manière je ne prévois pas de commencer en club avant le début d'année donc pour patienter je peux continuer de me faire la main avec ce que j'ai déjà !

En tout cas je prend en considération les conseils de chacuns et comprend que ce n'est vraiment pas à la porté du premier fou de la radio ! Sincèrement je ne pensais qu'il fallait prendre tant de paramètres en compte mais ça me plait beaucoup !!
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Vincent 11
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Dim 24 Oct - 18:11

afr0dysiak a écrit:
de toute façon pour 2011 je pense pas faire de compet.

Alors la n'en suis pas si sur ! nous en fin 2008 on disais pas de course blabla. arrivé en mars 2009 on fais la premiere Ussac la plus loin et bien sur sa nous a plus et on les a toute faite Wink
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Dim 24 Oct - 18:29

Tiens pendant que j'y suis c'est vrai que la limite pour les courses c'est 3.5cc ?
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Dim 24 Oct - 18:38

afr0dysiak a écrit:
Tiens pendant que j'y suis c'est vrai que la limite pour les courses c'est 3.5cc ?

Oui oui c'est bien vrai. C'est pour ça aussi que si tu prends un RTR avec un 4.6cc, tu seras obligé de réinvestir pour faire les courses.

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afr0dysiak
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Dim 24 Oct - 18:45

Ok donc c'est un paramètre à prendre en compte pour mon achat ! Pour le moment le modèle retenu (la hobao hyper 9) c'est du .21 donc ça serai tout bon !

de plus j'ai un T2M CX 21 Quasi neuf ! On m'en à pas dit que du bien mais les avis semble partagé ! Vous avez déjà entendu parlé de ce moteur ?
















Pour les observateurs, j'ai pas mis les joints ! Mais du moment qu'il roule pas y a pas de mal hein !!! ^^
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Dim 24 Oct - 20:16

2e question du jour :

D'après les conseils de Vincent11, en ce qui concerne les servos il m'a préconisé les Savox ! Je voulais savoir si je met du 12kg pour la commande de gaz également ? c'est pas trop ?
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Dim 24 Oct - 20:22

afr0dysiak a écrit:
2e question du jour :

D'après les conseils de Vincent11, en ce qui concerne les servos il m'a préconisé les Savox ! Je voulais savoir si je met du 12kg pour la commande de gaz également ? c'est pas trop ?

salut ,qui peux le plus peux le moins ,il vaut mieux un peu plus gros que plus petit moi perso j'ai un savox 12kg au gaz/frein
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Dim 24 Oct - 20:26

ça change quoi par rapport à un servos d'origine ? (à savoir que celui de l'hyper 9 pro est de 3kg) c'est plus réactif c'est ça ? plus rapide ?
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Dim 24 Oct - 21:39

Bon bah j'ai chiffré mon futur achat et donc ma commande définitive .. ça fait légèrement mal au *** ! Mais bon c'est relativement sérieux donc je pense que ça en vaut la peine ! Et puis je me dis qu'en 10 fois je devrai pas le sentir passé ...

Je rajouterai peut être encore 2 ou 3 bricoles histoire d'être vraiment tranquille mais dans l'ensemble tout y est ! Bien entendu j'aurai aimé rajouté des pièces en supplément mais ça commence à faire un peu beaucoup et puis pour débuter je pense que je peux me vanter de partir à l'aise !!! De plus la vente des engins que je possède déjà me permettra de faire quelques extras comme un deuxième servos savox 12kg et surtout la radio Spektrum DX3S qui me fait baver !

Donc voila à quoi ça ressemble :




Au fait j'oubliais le fait que sur le pack il y est la dénomination "Pro" ça veut bien dire que c'est un châssis compète non ?

Pour finir quelques photos de la bête que j'espère voir à la maison d'ici peu ! (j'ai craqué lol je vais la prendre plus tôt que prévu)








La radio m'emballe pas des masses (mais bon ...)



La version tel que je la recevrai



Voila, je crois que tout y est ! Autant vous dire que j'ai hate !
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Lun 25 Oct - 5:38

afr0dysiak a écrit:
Tiens pendant que j'y suis c'est vrai que la limite pour les courses c'est 3.5cc ?


oui tout a fait ,mais il e semble que sur l'hyper 9 le moteur est bien un 3 transfert 3.5cc Wink
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Lun 25 Oct - 5:44

Ourquoi ne pas prendre une voiture d'occasion aux environ de 250 euros et completer avec un OS dans les même prix? Ile te faudra juste completer pour les servos, mais si j'ai bien suivi, c'est prevu dans tes achats.
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Lun 25 Oct - 7:56

Des Hyper 9 pro d'occaz j'ai regarder à 250€ y a pas ! Et si tu avais pris la peine de me lire j'ai dis plusieurs fois que je faisais un financement parce que je ne souhaite pas sortir 300 ou 400 d'un coup !
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MessageSujet: Re: Conseil avant achat (Les pièges à éviter ?) Aidez moi SVP   Lun 25 Oct - 9:40

Dans ta liste je vois des renforts AV et AR. Je ne sais pas comment est équipé l'hyper 9 d'origine mais fais attention de ne pas prendre d'options inutiles.
Pour tes servos, moi aussi j'ai un 13kg aux gaz/frein. C'est bien notamment pour l'endurance du servo sur une course et pour la puissance du frein. En revanche, avec cette puissance vérifie bien que tu peux régler tes fins de courses avec la radio, sinon tu risques d'arracher le carbu!
Ton moteur peut faire l'affaire au début, mais ces moteurs deviennent souvent assez rapidement difficiles à régler. C'est aussi dans ce but qu'Adrien te proposait d'acheter un chassis d'occasion et un moteur un peu plus haut de gamme.
Enfin tout ça ce ne sont que des conseils et tu restes le seul décideur. On veut juste t'éviter de faire des bêtises.

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