BUGGY 31

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réglement 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Réglement 2011   Ven 3 Déc - 8:54

Pour rappel, ca c'est le réglement 2010.

Réglement Challenge Electro8 Ligue 14 2010.

- Les pilotes devront pouvoir être indépendant de l'alimentation électrique des clubs (prévoyer vos batteries de 12V...)
- Accu coqués fortement conseillés - 14,8 volts maxi (4S ou 2x2S). Cependant, comme c'est une année de test, une lattitude concernant les accus sans coque est autorisé. Mais, il y a obligation d'utiliser un bac rigide (Losi, AE, perso....) remontant sur plus de la moitié de l'accu. Le responsable pourra interdire si pas assez rigide ou haut.
- Aucun fils soudés directement soudés sur l'accu. Connecteurs correctement identifiés en rouge et noir
- moteur libre
- châssis répondant aux normes FVRC (y compris le poids)
- sac de charge obligatoire

Coté format de course (si le timing Thermique le permet):
- 3 manches de qualifs de 6mn (la meilleure compte)
- 2 finales de 12 mn (addition des tours)

Classement suivant le mode FVRC.
Le vainqueur du Challenge sera récompensé par la ligue.

1 seul série de brushless lors des 6 courses. 12 pilotes inscrits dans l'ordre du courrier.

La priorité est donnée aux pilotes faisant de l'électrique de la ligue 14. Cependant ceux voulant doubler Thermique et électrique seront admis si assez de place.

Inscription: 12€ ou 17€ si double inscription thermique et électrique
Licence obligatoire (découverte minimum)
Revenir en haut Aller en bas
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Ven 3 Déc - 9:08

La FVRC est en train de travailler sur une "ossature" de préconisations pour 2011.

Pour ma part, comme 99.99% des pliotes Ligue 14 ont roulés en 4S coqué, je pense que l'on devraient imposer ce type d'accus même si, la FVRC laisserait plus de lattitude. Car, au plan mondial, on est sur du 4S coqué.

Le réglement de la Ligue 14 est plutôt satisfaisant, mais vous en pensez quoi??

@+
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Ven 3 Déc - 18:39

pour moi c'est pas mal

Juste le point "Connecteurs correctement identifiés en rouge et noir" me chagrine, les connecteurs avec détrompeurs (prises) sont monochromes, rouge pour les deams bleu pour les losi noir pour les traxxas donc peut être rajouter "ou équiper de prise avec détrompeur" pour éviter un risque de litige .

Par contre le fait de ne pas fournir le courant, ce n'est pas cool ni écolo car sa oblige à avoir une batterie au plomb pleine d'acide

Evil or Very Mad
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mar 14 Déc - 17:54

romuald31 a écrit:
La FVRC est en train de travailler sur une "ossature" de préconisations pour 2011.

Pour ma part, comme 99.99% des pliotes Ligue 14 ont roulés en 4S coqué, je pense que l'on devraient imposer ce type d'accus même si, la FVRC laisserait plus de lattitude. Car, au plan mondial, on est sur du 4S coqué.

@+

Heu je sais pas d'où tu sort ton 99.99% parce que dans notre club, on est déjà 3 à avoir fait toutes les courses brushless de 2010 et on est tout les 3 en accu souple ! Sachant qu'on est que 16 à avoir fait des courses et en partant de l'hypothèse que tous les autres roulés en coqué, ben ça fait de l'ordre de 80%.
Si on ne compte que les pilotes qui on fait toutes les courses, c'est à dire, que nous 3 (Titof, Fred et moi), ben les stats passe à 0% !!!! Je veux bien débattre mais faudrait pas dire n'importe quoi non plus.
Ce que je constate, c'est que les 3 pilotes qui ont fait les 5 courses, ont roulés en accu souples, que ces pilotes occupent les places 2, 3 et 4 du classement général et qu'ils n'ont eu aucun problème d'accu en course ou en entrainement.

Si en 2011, on est toujours sur de l'amicale (ce qui semble être le cas), je refuse d'investir dans du coqué, j'investirais quand on aurat une vraie catégorie avec un vrai réglement. Si la ligue 14, impose le coqué pour l'amicale 2011, ben ce sera sans moi.

C'est quand même dingue cette fixette sur les accus rigides, vous feriez mieux de vous attarder à la connectique, à la qualité des soudures et au passage des câbles de puissances sur le chassis.
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Ven 17 Déc - 16:00

vince_007 a écrit:
romuald31 a écrit:

@+

Heu je sais pas d'où tu sort ton 99.99% parce que dans notre club, on est déjà 3 à avoir fait toutes les courses brushless de 2010 et on est tout les 3 en accu souple ! Sachant qu'on est que 16 à avoir fait des courses et en partant de l'hypothèse que tous les autres roulés en coqué, ben ça fait de l'ordre de 80%.
Si on ne compte que les pilotes qui on fait toutes les courses, c'est à dire, que nous 3 (Titof, Fred et moi), ben les stats passe à 0% !!!! Je veux bien débattre mais faudrait pas dire n'importe quoi non plus.
Ce que je constate, c'est que les 3 pilotes qui ont fait les 5 courses, ont roulés en accu souples, que ces pilotes occupent les places 2, 3 et 4 du classement général et qu'ils n'ont eu aucun problème d'accu en course ou en entrainement.

Si en 2011, on est toujours sur de l'amicale (ce qui semble être le cas), je refuse d'investir dans du coqué, j'investirais quand on aurat une vraie catégorie avec un vrai réglement. Si la ligue 14, impose le coqué pour l'amicale 2011, ben ce sera sans moi.

C'est quand même dingue cette fixette sur les accus rigides, vous feriez mieux de vous attarder à la connectique, à la qualité des soudures et au passage des câbles de puissances sur le chassis.

Salut Vince_007,
donc MéaCulpa, je ne devais pas avoir toutes les infos.
"Cette fixette" sur les accus coqués est dûe au fait que mondialement, les réglements tendent vers du coqué en 4S.
Donc, il faut garder à l'esprit le 4S coqués comme référence.

Comme tu le dis, c'est de l'amicale, donc on est relativement libre.

Et, il ne faut pas que tu t'emportes comme cela, je n'impose rien, je vous demande votre avis et quand je me trompe, tu vois, je m'excuse.

@
Romuald

vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Dim 19 Déc - 18:55

Bonjour Romuald,

Effectivement je m'emporte un peu car on a deja largement debattu sur le sujet et que tout a deja ete dit. Quand je vois un post sur le reglement 2011, et que le seul point retenu c'est encore cette histoire d'accu, ben çà fatigue a force.

Quand on passera sur des courses officielles, je serais le premier a investir dans du coqué, mais pour le moment l'avenir de la categorie est encore incertain.
beriol
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mar 21 Déc - 23:00

bonjour a tous
il aura beaucoup de course de prevu?
pour prendre la licence a qui il faut que je m'adresse?
merci
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mar 21 Déc - 23:06

beriol a écrit:
bonjour a tous
il aura beaucoup de course de prevu?
pour prendre la licence a qui il faut que je m'adresse?
merci
http://buggy31.fr-bb.com/t2082-bulletin-d-ahesion-gtbbc-2011
http://buggy31.fr-bb.com/t2074-calendrier-2011
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 19 Jan - 19:58

Salut,

le réglement TT 1/8 Brushless est sorti.

http://www.fvrc.asso.fr/reglements/reglements_2011/Reglement_Brushless_1_8_2011.pdf

Il est plutôt bien construit et, assez libre.

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je serais d'avis qu'on l'applique.

@+
skymax
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 19 Jan - 20:14

Perso ca me va très bien, mais j'ai pas vu si c'était une catégorie officielle ou toujours une amicale ?
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Ven 21 Jan - 8:14

Moi aussi je le trouve trés bien ce réglement brushless ! Smile
vautour81
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Ven 21 Jan - 11:30

bonjour a tous

tres bien, coherant ,et surtout tres proche de celui de l'an passé dans notre ligue Exclamation
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Ven 21 Jan - 17:40

tout est bon , sauf l'utilisation du règlement 1/10tt , qui pour moi un règlement à jeter au chiotte...
roxan12
Débutant
Débutant

MessageSujet: Règlement Officiel 2011 pour le 1/8 BRUSHLESS !   Dim 20 Fév - 15:57

Bonjour à tous !

La course de Carcassonne approchant , j'aurai voulu avoir plus de précisions sur le règlement Brushless 1/8 TT 2011 en ligue 14 :

- Est-ce que le règlement Brushless proposé par la FVRC sera appliqué dès cette année ?
Pour préciser ma question , est-ce que les accus allant de 4S à 6 S seront acceptés ?

- Est-ce que les voitures sans bavettes latérales seront acceptées ? ( ex : hyper 9 E , Nexx 8 ... )

- Est-ce que la marche arrière est autorisée ou pas ?

a bientôt sur les pistes !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://brcv12.pagesperso-orange.fr
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Lun 21 Fév - 19:43

Salut Roxan12,

de retour de l'assemblée générale de la FVRC ce WE, il va nous falloir encore attendre une petite semaine afin d'entériner des petites news...
Dés que les préconisations FVRC aparaissent, on avisera.

@+

vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mar 22 Fév - 17:20

J'espère qu'il n'y aura pas de surprise de dernière minute car j'ai un hyper 9E donc sans bavettes, des LiPo souples et mon inscription à Caracassonne est déjà partie.

Pour la marche arrière, vue que tout les électriques l'on, je vois pas pourquoi ce serait interdit, on ne roule pas avec les thermiques. De plus, vue qu'il est déjà difficille de se faire ramasser rapidement, dû au manque de bruit, ce serait encore plus pénalisant de supprimer la marche arrière.
sonic
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 8:00

Si les rumeurs devaient se confirmer concernant le récent vote FVRC sur l'obligation des accus coqués, cela risque de poser certains problèmes aux pratiquants et aux clubs. Des pilotes ont achetés des accus souples en se basant sur ce qui était écrit dans le règlement FVRC 2011. J'attends avec impatience les arguments pour cette décision à tout juste un mois du début de saison. De plus, des licences ont été prises par ces pilotes pour le challenge 2011, et ils risquent de ne pas pouvoir participer ?
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 8:58

Bonjour,
et oui, la FVRC a changé un point de réglement en ce qui concerne les AQ.

Alors, nous, la Ligue14, nous avons décidés de vous proposer un Challenge Amical de la Ligue14.

Voilà le réglement.

@+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Règlement Challenge Amical Electro8 Ligue 14 2011.

- Les pilotes devront pouvoir être indépendant de l'alimentation électrique des clubs (prévoyer vos batteries de 12V...).

- Accus jusqu’à 6S. Les accus coqués sont fortement conseillés . Cependant, comme c'est une amicale, une latitude concernant les accus « souple » est autorisée. Mais, il y a obligation d'utiliser un bac rigide (Losi, AE, perso....) remontant sur plus de la moitié de l'accu. Le responsable pourra interdire si pas assez rigide ou haut.

Attention, la norme mondiale est le 4S coqués et donc, pour 2012, l’obligation sera 4S coqués.

- Aucun fils soudés directement soudés sur l'accu. Connecteurs correctement identifiés en rouge et noir

- moteur libre

- châssis répondant aux normes FVRC (y compris le poids)

- marche arrière interdite

- sac de charge obligatoire

Coté format de course (si le timing Thermique le permet), il n’est pas encore totalement défini. Le bureau de la ligue va se concerter avec les présidents de Clubs

Classement suivant le mode FVRC.
Le vainqueur du Challenge sera récompensé par la ligue.

1 seul série de brushless lors des courses. 10 pilotes inscrits dans l'ordre du courrier.

La priorité est donnée aux pilotes Thermique dans la limite des 80 pilotes (8 séries de 10 pilotes).

Inscription: 12€ ou 17€ si double inscription thermique et électrique
Licence obligatoire (découverte minimum)
sonic
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 9:26

Merci pour ces éclaircissements Romuald
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 9:30

Pourquoi la marche arrière est interdite ? Tout le monde l'a et on ne roule pas avec les thermiques ?

On est à 15 jours de la première course et le format de course n'est toujours pas définie, on est pas prioritaire, c'est à dire que si il y a trop de thermique ben dehors les électriques !

Je vois que dans la 14, on a clairement choisi que l'électrique n'avais pas sa place et qu'elle emmerdé tout les thermiciens. Ça promet une bonne ambiance, sur les courses. Je regrette d'avoir pris ma licence cette année ! Sad

Dernière édition par vince_007 le Mer 23 Fév - 12:28, édité 1 fois
jeff
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 11:30

Avant de raler il serait bon de voir comment se passe la 1ere course
apres si vous voulez raler il y a des assemblee generales tous les ans ou des decisions sont prise et non sur un forum.
il y a eu un tole car nous avons separe les opens des promos maintenant les electriques si mette aussi on en sortiras pas comment contente tous le monde ???????
mais avant toute chose voyons comment se passe Carcassonne.
Zardos46
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 13:36

Very Happy Je veut pas mettre de l'huile sur le feu, le règlement pour la 14 me semble bien le seul truc qui me chiffonne c'est si 80 pilotes thermique pour la course open /élec confondu et bien pas de manche élec c'est bien ça j'ai bien compris ,,,, donc bon courage pour Carca et pour les autres courses open/élec aussi a bientôt scratch scratch
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 15:06

Salut Vince_007,

Je vais répondre à tes questions.

« Pourquoi la marche arrière est interdite ? Tout le monde l'a et on ne roule pas avec les thermiques ? »

La marche arrière est interdite car son utilisation va poser de gros soucis pendant les courses.
Un petit exemple :
imaginons que tu sois en tête de ta course et qu’il reste 30s. Une voiture se plante devant toi. Au lieu d’attendre le ramasseur qui va la remettre sur piste en faisant attention, le pilote enclenche la marche arrière sans regarder que ta voiture arrive à fond. Et, PAF, il te pulvérise ton châssis.
Résultat, tu perds ta course et tu dis que cette marche arrière, c’est trop dangereux !!!

« On est à 15 jours de la première course et le format de course n'est toujours pas définie, on est pas prioritaire, c'est à dire que si il y a trop de thermique ben dehors les électriques! »

Et oui, 15 jours c’est bientôt…Mais bon, on avance vite car tu as pu remarqué qu’on avait un règlement BL sur mesure dans la Ligue14. Le format de course n’est pas encore défini : type 1/10 ou 1/8…Mais bon, ca changera pas grand-chose à ta préparation. Une chose est sûre, c’est que le BL n’est pas prioritaire. Et ca, je ne peux pas le changer, c’est le règlement FVRC.

« Je vois que dans la 14, on a clairement choisi que l'électrique n'avais pas sa place et qu'elle emmerdé tout les thermiciens. Ça promet une bonne ambiance, sur les courses. Je regrette d'avoir pris ma licence cette année! »

Je pense sincèrement que tu as des problèmes de vue. Je suis très peiné que tu te permettes de "démonter" les bénévoles de La Ligue 14 qui font beaucoup de choses pour que tu puisses rouler. Nous sommes très en avance pour plein de choses et, beaucoup de Ligue nous envient. Ainsi, tu as le droit à un règlement TT1/8 BL qui est plus conciliant que celui de la FVRC, tu as le droit à un Challenge Rally Game, tu as le droit à un Challenge économique en Piste Thermique, tu as le droit à des puces perso à 40€….
On a clairement choisi que le BL a sa place dans la Ligue car, tu as participé à un Challenge TT 1/8 BL l’année dernière ou à des courses RG avec du BL depuis 3 ans!!!
L’ambiance est celle que tu veux bien créer et, pour l’instant, toutes tes interventions engendreront plutôt du négatif…
Si tu regrettes d’avoir pris ta licence, je te la retire et te rembourse, c’est tout à fait possible.

Je suis le président de la Ligue 14 et, à ce titre je dois faire respecter les règlements officiels.
Mais, dès que je peux aller dans le sens des modélistes, avec le bureau de la Ligue 14, nous le faisons via des formules que nous pensons intéressantes pour la plus grande majorité!!!
Mais évidement, il y aura toujours des irascibles, des victimes mais heureusement, minoritaires.....
@+
Romuald Derenne
Président de la Ligue14
Licence 18456
vince_007
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 17:33

Romuald,

Je m'excuse d'avoir offencé des bénévoles de la ligue, je ne dénigre absolument pas leurs travaux au sein de la ligue.
Mais comment peux t'on promouvoir une catégorie en ne leur laissant même pas 10 places dans une course ? Que va t'il se passer quand il y aura plus de 70 pilotes thermiques ? On virre les électriciens 1 par 1 ou on annule carrement la catégorie électrique pour cette course ?

Pour la marche arrière, aucun problème avec ta démonstration merci d'avoir donné les bonnes raisons.

J'espère seulement qu'on pourra réellement rouler comme prévu, on verra au fur et à mesure des courses.
djay
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   Mer 23 Fév - 20:49

allez, je mets mon p'tit grain de sel.

Pour info, je fais partie de la commission 1/8 tt brushless mise en place par Mr BERNARD GRUBIS.

La discussion concernant les accus a été assez sympa comme vous pouvez l'imaginer.
Perso, depuis le départ, je me suis toujours positionné pour l'adoption d'un format en 4S hard case.
Pourquoi ? simplement dans un 1er temps pour eviter les problemes que nous rencontrons aujourd'hui. a savoir une modif contrainte et forcée du reglement et ce quelques jours avant la 1ere course. ( certes c'est assez maladroit mais bon c'est fait et c'est comme ça ) dans un 2e temps, pour etre au plus prés de ce qui se fait ailleurs. (ne me parlez pas de l'exception francaise et tout le blabla qui va avec. oui c'est bien c'est beau, mais si tu veux faire un truc qui tiens la route bah faut forcement regarder ce qui se fait ailleurs pour uniformiser la chose et eviter de se retrouver eventuellement le bec dans l'eau).
et pour finir dans un 3e temps, meme si la protection du hard case reste a prouver, cela ne fait pas de mal a la sécurité a mon avis. si ça peux, meme de façon infime, proteger les biens et les personnes et bah je prend.....

Concernant la limitation a 80 pilotes sur une course FVRC, nous l'avons bien cherché. quand je dit nous c'est tout les licencié 1/8 TT thermique de toutes les ligues de france ( bon ok , j'en rajoute car dans certaines ligues y'a pas un pelos ).
Nous nous sommes plains de rentrer tard, de pas pouvoir border les enfants, de tron... bobonne car elle dort etc ... etc ... etc ... ( bon oui j'en rajoute encore, c'est pour vous tenir en haleine ).
De ce fait, la fédé ( et oui encore elle la méchante FD ) a decidée de limiter a 80 pilotes pour qu'ont puissent faire tout ce que j'ai décrit plus haut. c'est bien... pas bien...? c'est pas a moi d'en tirer les conclusions en fin de saison.
Mais du coup, bah pour nous en ligue 14 on l'a dans l'c.. euh dans l'os. POURQUOI ? tout simplement car nous sommes victime de notre succés, une ligue accueillante, des pilotes beau et sympas, de superbe piste et hop de suite 80 pilotes a une course open ...... et rehop dans l'os le brushless.

Maintenant ce qui est pratiquement une certitude pour carca, ne le sera pas forcement le reste de la saison pour les brushless.
J'espere franchement que le challenge electro8 de la ligue 14 se passera dans de bonnes conditions afin que chacuns puissent s'amuser et partager sur notre passion commune.

Au passage, nous pouvons d'ors et deja remercier romuald d'avoir pris la decision la plus favorable pour les pilotes que nous sommes au sujet des accus. ( il prend un risque de part sa position au sein de la ligue et de la FD.

Jerome DELCOURT

ps; j'edit pour preciser que mon ecrit reste mon opinion et ne repond a personne en particulier, donc si vous vous sentez offencé, ne vous inquietez pas. nous sommes la pour echanger et non pour se taper dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglement 2011   

Réglement 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant