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 Reglage moteur l'hiver

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altenox
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MessageSujet: Reglage moteur l'hiver   Mer 22 Déc - 14:58

Bonjour à tous,

J'ai une question assez simple, avec des températures hivernales entre 0-10 ° le moteur à t'il besoin de plus d'essence ou moins?
Le weekend dernier, j'ai changé ma bougie pour une plus chaude et j'ai pour l'instant ouvert la vis de reprise pour ne plus avoir de "raté" à la remise des gaz, le mal semble être passé mais est ce logique?

Damien

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cocoracing
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MessageSujet: Re: Reglage moteur l'hiver   Jeu 30 Déc - 22:19

Bonjour,

Oui, c'est normal. Plus la température extérieure est fraîche, plus il faut ouvrir (reprise et pointeau). Et plus il fait chaud, plus il faut fermer. Ca, c'est ce qui est logique en terme de carburation. Après, à l'usage, ouvrir permet aussi de faire baisser la température du moteur quand il fait chaud.

A+
Olivier.
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fredo-rmb
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MessageSujet: Re: Reglage moteur l'hiver   Sam 1 Jan - 20:05

A mon humble avis c'est plutôt l'inverse... Smile
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fisbess
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MessageSujet: Re: Reglage moteur l'hiver   Sam 1 Jan - 21:15

Javou que la c'est plutot l'inverse!!!!!!! Pour bousillier un moteur en plein été vas-y, ferme le. Non mais ne le fait mais ce qu'il dit "cocoracing", c'est bien vrai mais dans l'autre sens
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jacke
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MessageSujet: Re: Reglage moteur l'hiver   Mar 15 Fév - 20:02

Perso en hiver je ferme le robinet, et en été j'ouvre.
Le carburant en plus de lubrifier et carburer, il a le role de refroidir.
Donc plus de carburant, = meilleur refroidissement Basketball
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Jean-René11
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MessageSujet: Re: Reglage moteur l'hiver   Mar 15 Fév - 22:18

Heu désolé tous mais c'est cocoracing qui a raison ... la proportion de carburant est fonction de la température de l'air , de la pression atmosphérique et de l'hygrométrie le jour du réglage ; alors il n'y a pas de généralité là dessus ; rien n'est simple à ce niveau .
Le réglage d'un moteur n'est bon que le jour ou on le règle , voire l'heure ou on le règle .

En été quand il faut chaud et sec il faut moins d'essence car l'air est moins dense donc moins d'oxygène .

En hiver air plus froid donc plus dense , plus d'oxygène , il faut enrichir par rapport à de l'air chaud .

Quand il fait humide la carburation s'apauvrit encore par rapport à un jour sec de même température , il faut enrichir .

Ca c'est de la théorie pour une injection par exemple , sur un 4 temps liquide qui fonctionne à température stable.

Mais il faut pas poser la question comme ça , il faut régler son moteur pour qu'il fonctionne le jour ou on s'en sert et c'est tout



Mais mais mais avec nos petits deux temps à refroidissement par air .... en hiver si tu veux faire chauffer ton bourrin il faut être un peu pauvre , ce qui est contradictoire lol ; l'air froid refroidit mieux le moteur et permet de tourner plus pauvre , ce qui est dangereux pour le bourrin lolol

Et en été l'air ambiant trop chaud pour refroidir correctement le moteur va obliger à rouler plus gras qu'en hiver pour que la combustion soit moins chaude et éviter un serrage .

Vous avez dit facile ??? lol! lol!
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Denis
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MessageSujet: Re: Reglage moteur l'hiver   Mer 16 Fév - 6:46

Quel talent ce Jean René
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maxiatak
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MessageSujet: Re: Reglage moteur l'hiver   Mer 16 Fév - 13:11

oui c'est bien cocoracing qui a raison (et jean renée) , en plus ils l'expliquent bien... Wink
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mecano
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MessageSujet: Re: Reglage moteur l'hiver   Mer 16 Fév - 18:35

Jean-René11 a écrit:
Heu désolé tous mais c'est cocoracing qui a raison ... la proportion de carburant est fonction de la température de l'air , de la pression atmosphérique et de l'hygrométrie le jour du réglage ; alors il n'y a pas de généralité là dessus ; rien n'est simple à ce niveau .
Le réglage d'un moteur n'est bon que le jour ou on le règle , voire l'heure ou on le règle .

En été quand il faut chaud et sec il faut moins d'essence car l'air est moins dense donc moins d'oxygène .

En hiver air plus froid donc plus dense , plus d'oxygène , il faut enrichir par rapport à de l'air chaud .

Quand il fait humide la carburation s'apauvrit encore par rapport à un jour sec de même température , il faut enrichir .

Ca c'est de la théorie pour une injection par exemple , sur un 4 temps liquide qui fonctionne à température stable.

Mais il faut pas poser la question comme ça , il faut régler son moteur pour qu'il fonctionne le jour ou on s'en sert et c'est tout



Mais mais mais avec nos petits deux temps à refroidissement par air .... en hiver si tu veux faire chauffer ton bourrin il faut être un peu pauvre , ce qui est contradictoire lol ; l'air froid refroidit mieux le moteur et permet de tourner plus pauvre , ce qui est dangereux pour le bourrin lolol

Et en été l'air ambiant trop chaud pour refroidir correctement le moteur va obliger à rouler plus gras qu'en hiver pour que la combustion soit moins chaude et éviter un serrage .

Vous avez dit facile ??? lol! lol!

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