BUGGY 31

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romuald31
VIP
VIP

MessageSujet: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Sam 12 Fév - 7:55

Salut,

aprés un début de saison mouvementée en RG et avec finalement pas trop de soucis, que peut on imaginer?

- Gestion de course
1) qualifs de 8 mn: apparement, tout le monde OK
2) finales ABC de 35mn avec classement scratch global: apparement tout le monde OK car même temps de roulage et possibilité de bien figurer en fin de journée
3) thermique/brushless: bonne cohabitation, seules courses avec vraie compararaison des performances!!!

- technique
1) pneus: c'est du tout bon...
2) cardan/courroies: finalement, et grâce aux pneus, il n'y a pas de différence de performance = pas de soucis.
3) carrosseries: certainement le point qui changer avec une liste de carrosseries de la gamme Hobbytech/IModel autorisées
4) moteur: des gros moteurs, des vieux moteurs.... Une limitation moteur est dure à mettre en place surtout pour le contrôle.
Moi, cela ne me derangerait pas si on trouvait un arrangement pour que l'on roulent tous avec le même moteur. Du genre, un moteur neuf à moins de 150€ pour faire la saison de RG (avec équivalence BL à 2050kV max).

Pour répondre, faite le dans le même ordre que moi.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Sam 12 Fév - 8:53

- Gestion de course
1) qualifs de 8 mn: apparement, tout le monde OK
2) finales ABC de 35mn avec classement scratch global: apparement tout le monde OK car même temps de roulage et possibilité de bien figurer en fin de journée
3) thermique/brushless: bonne cohabitation, seules courses avec vraie compararaison des performances!!!

- technique
1) pneus: c'est du tout bon...
2) cardan/courroies: finalement, et grâce aux pneus, il n'y a pas de différence de performance = pas de soucis.
3) carrosseries: certainement le point qui changer avec une liste de carrosseries de la gamme Hobbytech/IModel autorisées
4) moteur: des gros moteurs, des vieux moteurs.... Une limitation moteur est dure à mettre en place surtout pour le contrôle.
Moi, cela ne me derangerait pas si on trouvait un arrangement pour que l'on roulent tous avec le même moteur. Du genre, un moteur neuf à moins de 150€ pour faire la saison de RG (avec équivalence BL à 2050kV max).Attention à ne pas trop mettre de restriction, pneus imposé caro imposée, moteur imposé, ça fait beaucoup peut être un peu trop, de plus ce point de règlement, interdit de fait l'utilisation des" vieux" moteurs , ensuite la triche au niveau moteur est très facile, sauf de demonter tous le moteurs en fin de course...
Et quid des BL quels KV quelle tension d'accus pour avoir un niveau de perf comparable

Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Dim 13 Fév - 9:06

On m'a souvent dit " si tu n'avances pas, tu recules" et même si "on est un con", je pense qu'il a raison.

les 3 saisons ont amenées leur modification du règlement et à chaque fois, il y a de plus en plus de monde. je trouve que les idées de Romuald sont une très bonne base de réflexion.

Hobbytech/imodel a un joli panel de carrosseries et cela donnerait un joli spectacle sur la piste. Et puis sans nos sponsors, la formule de ce challenge ne pourrait exister. Nous profitons de pneus à prix réduit, il me paraitrait normal de rouler avec les carrosseries Hobbytech ( à prix réduit j'espère aussi !!). Quand on voit les performances de Sébastien et Virginie, ils savent aller vite avec une carrosserie de fiat. Bon...Chacha .. pas encore !! ( Wink

Coté moteur thermique, l'idée de romuald est bonne, (en 1/10 éco, ça marche). Mais je suis d'accord avec toi aussi Nitro, il faut laisser la liberté à chacun de finir ses moteurs TT en fin de saison. L'un n'empèche pas l'autre. Après, que personne ne se plaigne de rouler avec des moteurs moins puissants s'il ne veulent pas profiter d'une formule "bon moteur à pas cher".

Coté pneus, ce serait bien de pouvoir décider à l'inscription de prendre ou pas des pneus neufs. Certains visent la gagne, ce sera certainement pneus neufs à chaque courses, d'autres jouent sur d'autres tableaux (dont le plaisir à moindre coût) et prendront le risque de rouler avec de "vieux" pneus. Le montant de l'inscription pourrait être modulé en conséquence.

Coté peformance thermique / Brushless, un régime moteur BL enbtre 30 000 et 35 000 tr min semble être le bon compromis. Beaucoup de BL roulaient en 4S et 2000kv. Coté moteur et accus, la liberté de cette année et tout à fait satisfaisante. Chacun roule avec ce qu'il veut tant que la protection des accus est assurée. Les contraintes de performance, d'autonomie, de poids et de surchauffe ne permettent pas beaucoup de configuration.

Enfin, 6 courses me paraissent suffisant pour l'hiver, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Autre point, il serait bien que le matin de chaque course, les pilotes vote, à la majorité, le sens dans lequels il souhaite faire la course. je pense que certains circuits peuvent être sympatique dans l'autre sens (Tarbes (bien protégé), Toulouse (avec de grand dégagement),.... et même si la ligne de comptage est mal placée, c'est un challenge amical après tout.

Bon dimanche à tous !!

gilles garrigou
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Dim 13 Fév - 17:47

salut , voila une saison qui s achve mieux qu elle n a commencé et c est tres bien.
Je lis ces messages forts interessants, je n aurai que quelques modestes suggestions
d une part il ne faut pas trop changer ce qui marche et légiférér pour changer c est pas forcement toujurs dans le bon sens.
concernant les carrosseries je suis pour une liste exaustive hobbytech ,
pour les moteurs si je suis pour le principe proposé , personnelement je peux vous faire d un "pseudo vieux moteur" un avion de chasse.. et moteur a moins de 150 euros, je peux en avoir d enormes en passant par l etranger, donc tout cela est difficilement gérable pour un organisateur .
je propose que nous limitions nos moteurs à deux types maxi:
-moteur TT
-moteur RG voila
avec cela on va limiter deja l arrivée de moteurs piste (je me limite moi meme ayant utilisé un gros moteur piste)

ou alors faisons une liste de moteurs autorisés (issus du rg ou TT)

voila mon idée
A+
paufred64
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Mer 27 Juil - 10:41

après une première saison de rally game je me suis régalé et il me tarde la prochaine
je roulais avec un hyper 9 e et un ensemble brushless hobbywing de 2000 kv en 4s et une carro de Mégane

-effectivement c'est bien d'imposé des carro car entre des protos et carro de rally il y a une différence de performance notable

-pour les moteurs ,en tout cas pour l 'électrique la configuration 4s 2000kv est la plus courante en version tt , ce qui permet de faire ce challenge sans faire de frais supplémentaire , pour les performances j 'étais un peu moins rapide que certains thermique en ligne droite , pour la fiabilité aucun soucis particulier de chauffe une fois que l'on à trouvé le bon rapport

-pour les autres points c'est parfait

voila j 'espère que ces renseignements sur les bl vous aiderons si vous faite des modif de règlements
nicorodrigaaaaz
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Jeu 28 Juil - 19:10

Salut la compagnie,

L'été est bien entamé maintenant, se qui veut dire que la fin de saison dans les différents discipline va toucher à ça fin d'ici 3 ou 4 mois, donc nous commençons à remettre tranquillement en marche les évolutions du réglement 2011/2012 et à plancher sur le sujet afin de ne pas refaire les mêmes erreurs que l'an passé et vous proposer celui-ci au plus vite afin que vous puissier faire le nécessaire pour être pret pour cette nouvelle édition, car oui il y aura bien nouvelle édition.

Je vais essayer de mettre aussi en place un sondage, afin de savoir qui serait suscpetible de faire un ou quelques déplacements afin d'ouvrir et d'agrandir se challenge qui commenece a faire des émules, notament dans la ligue 11. Déplacement éventuel!!!!!! On s'affole pas, rien n'est encore fait. Montpellier,Marseille,Mougin.
Voir peut être un challenge Sud Ouest et un challenge Sud est avec super finale vers Montpellier.

Je vous tiens au courant au plus vite, mais pas avant fin Aout, le temps de contacter tout le monde.

Cordialement, Nicolas Rodriguez, Co-organisateur si possible!!!!!!
Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Ven 29 Juil - 7:44

Salut Nico !!

Bonne idée cette extension !!

co-organisateur aussi si possible

A Bientôt
Nicolas Guillau
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Sam 27 Aoû - 17:20

Voici quelques carrosseries Hobbytech réalistes pour nos rally game (que l'on peux voir sur le site ). j'ai exclus tout ce qui est trop profilé

205 T16

BMW M3

CLK DTM

Seat Cordoba

Delta Intégrale

Subaru Impreza

fisbess
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Lun 29 Aoû - 12:25

Elle sont pas mal quand meme!! Moi je sais déjà que j'ai gagner la delta donc sais bon Very Happy
fisbess
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   Dim 4 Sep - 11:06

Salut a toute et a tous, sais vrai que l'annee derniere etait pas mal mais il y a trop de moteur piste 1/8 a forte puissante. Je trouve cela dommage car sais bien sympa avec un moteur tt!!!!! Ensuite j'avais penser a un truc mais je pense que sa ne pourrait pas se faire. Mon idee est la suivant: je vairais bien le challenge avec plusieur categorie, pourquoi ne pas faire une course avec que des lancia delta par exemple. Et ensuite bmw et mercedes... Voila mon idee!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012   

Boite à idées Evolutions réglement RG 2011/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1