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 Roulements de cloche

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Tom-Tom
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MessageSujet: Roulements de cloche   Mar 3 Oct - 20:37

Voila, j'ai un petit problème avec les roulements de cloche. Ce soir j'ai démonté mon moteur pour remettre le carbu de Nitro et je me suis aperçu que mes roulements de cloche étaient encore morts. Enfin c'est plutot un roulement de cloche qui est mort, celui qui est vers l'extérieur. Pourtant il n'a même pas fait 5 pleins. Quelqu'un sait de quoi ça peut venir? Parce que c'est un peu lourd quand même.
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nitro
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Mar 3 Oct - 20:51

première chose à vérifier, c'est de contrôler que ton volant tourne bien rond;, ensuite quand tu remontes il faut contrôler le jeu entre la couronne et la cloche sur un tour complet de la couronne, il doit y avoir un jeu mini partout, et vérifier que ton moteur ne soit pas de travers.
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mezig
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Mer 4 Oct - 7:28

Salut

peut etre que l'entre dent cloche/couronne est trop serré est que ca pousse sur la cloche ==> d'ou l'usure prematuré du roulement !!

bye
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Antares
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Mer 4 Oct - 7:57

oui et ça peut aussi venir de l'age du moteur.
A gramond, le mien était complètement explosé c'est pour cela que sur la dernière remontée j'étais toujours en prise
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Mer 4 Oct - 19:10

Merci de vos réponses mais malheureusement le volant tourne bien rond, sur un tour de couronne il y a toujours un jeu mini entre la couronne et la cloche, et le moteur me semble être droit (au moins à vue de nez, mais je ne sais pas comment le vérifier plus précisément)!!!
Sinon l'autre fois Spiderman me disait que ça pouvait venir du jeu de la cloche dans le sens du vilebrequin. Pourtant il ne me parait pas excessif.
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tophe
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 5 Oct - 6:36

sa peut venir aussi de la cloche sa mait dejas arrive
mais bon sa ma empecher de casser d autre roulements
entre temps ex a st go
courage on vas finir pas trouver cheers
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Sam 7 Oct - 22:06

Le verdict est tombé aujourd'hui. Je roulais tranquille à la Ramée ce matin, et j'ai senti que mes roulements de cloches étaient (encore ) morts. J'ai donc démonté tout (cloche, embrayage...) ET en fait c'est le roulement avant du moteur qui est mort!!! Sad Sad
Je suis passé chez Séb en début d'après midi et coup de chance il m'a dit que les roulement avant des moteurs étaient de taille standard. Alors je lui ai laissé pour qu'il le change et a priori je le récupère en fin de semaine prochaine, à moins qu'il est trop souffert...
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jc
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 7 Juin - 11:00

je déterre ce post car je voulais vous soumettre une question:

au vu des efforts que doivent encaisser les roulement de cloche je ne comprend toujours pas pourquoi les fabricants n'utilise pas des roulement à aiguille à la place des roulements à billes Question Question Question
je pense que ca serai quand même beaucoup plus fiable,non?????
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mezig
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 7 Juin - 11:20

salut
je pense que c'est pour un gain de place dans l'epaisseur ... Surprised
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NEEOS2009
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 7 Juin - 11:37

c est peut etre les rondelles de callage entre le roulement et la vis de serrage de la cloche.il faut qu elles soit + petite que les roulement .si elles font font la meme taille que le roulement elles l empechent de tourner correctement.ce qui a la longue le casse.
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nitro
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 7 Juin - 18:11

c'est ce qu'on utilisé avant , en fait c'était une cage à aiguilles mais, mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous et en plus ça prenait rapidement beaucoup de jeu, la mise en oeuvre de roulement à billes a été un net progrès , mais le problème , c'est la qualité des roulements qui n'est plus au rendez-vous: ah le "made in china" pas cher Evil or Very Mad
.
Une solution consiste, quand c'est possible, à utiliser 1 ou 2 roulements épaulés ( plus cher) ce qui permet d'augmenter la longueur de guidage et donc engendre moins de contraintes au niveau des billes, et de soigner son montage, roulements collés dans la cloche, calage soigné sur le vilo et entre-dent avec juste ce qui faut de jeu.
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 7 Juin - 18:26

nitro a écrit:
roulements collés dans la cloche

Exclamation Colés collés tu veux dire Question avec de la colle Exclamation Exclamation Mais pour les retirer tu fais comment après?

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nitro
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 7 Juin - 18:58

Thomas a écrit:
nitro a écrit:
roulements collés dans la cloche

Exclamation Colés collés tu veux dire Question avec de la colle Exclamation Exclamation Mais pour les retirer tu fais comment après?
je les colle avec du frein filet, mais il te faut un jeu de roulement par cloche, et pour les demonter il suffit de chauffer Wink
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sebastien
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 7 Juin - 19:14

nitro, toujours la solution study king
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joyeux-noel
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Jeu 7 Juin - 20:06

hihi hihi et sa je le c'est moi lol! et a c'est cloche lol! .!!!!!!!! santa
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romain.RC
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 10:46

en parlant de cloche :
mercredi je suis allé ches seb pour echangé les roulements de l'os donc j'ai noralement un vspeck presque neuf avec un roulement ceramique et il ma remonté une cloche ( 14 dents ) sur le moteur. en visent la vis sur le vilo la cloche se bloqué donc il a prit une rondelle de 3 mm et la mise entre la vis et le vilebrecain .
il y a maintenent un jeu de 1.5 mm entre la cloche et le volan moteur ( la cloche se deplace de 1.5 mm en diagonale ) esque c'est bon ou c'est trop car se matin j'ai demaré la voiture dans mon garage et il y avait un bruit de clef dans une poche .samedi je prandrai de quoi reglé en esperant de ne pas detuire une cloche de plus
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:15

romain.RC.OM a écrit:
il y a maintenent un jeu de 1.5 mm entre la cloche et le volan moteur ( la cloche se deplace de 1.5 mm en diagonale )

Que veux-tu dire pas diagonale? Suivant l'axe du vilebrequin ou perpendiculairement?

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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:16

oui suivant laxe du vilebrecquin
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:17

romain.RC.OM a écrit:
en parlant de cloche :
mercredi je suis allé ches seb pour echangé les roulements de l'os donc j'ai noralement un vspeck presque neuf avec un roulement ceramique et il ma remonté une cloche ( 14 dents ) sur le moteur. en visent la vis sur le vilo la cloche se bloqué donc il a prit une rondelle de 3 mm et la mise entre la vis et le vilebrecain .
il y a maintenent un jeu de 1.5 mm entre la cloche et le volan moteur ( la cloche se deplace de 1.5 mm en diagonale ) esque c'est bon ou c'est trop car se matin j'ai demaré la voiture dans mon garage et il y avait un bruit de clef dans une poche .samedi je prandrai de quoi reglé en esperant de ne pas detuire une cloche de plus
comprend pas ??? en principe quand le serrage de la vis bloque la cloche on enlève des rondelles pour donner du jeu ; on en rajoute pas!

C'est sur qu 1.5mm de jeu à ce nivaeu ça fait beaucoup affraid
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:20

la rondelle qu'il a rajouté fait 3mm de diametre = au diametre du vilo .
donc en gros sa le ralonge un peut et la cloche sa deplace de 1.5 mm paralélement a le courone
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:24

romain.RC.OM a écrit:
la rondelle qu'il a rajouté fait 3mm de diametre = au diametre du vilo .
donc en gros sa le ralonge un peut et la cloche sa deplace de 1.5 mm paralélement a le courone

Elle fait combien en épaisseur cette rondelle? Et tu fais bien de préciser que c'est 3 mm de diamètre parce qu'on avait penser 3 mm d'épaisseur!!

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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:25

romain.RC.OM a écrit:
la rondelle qu'il a rajouté fait 3mm de diametre = au diametre du vilo .
donc en gros sa le ralonge un peut et la cloche sa deplace de 1.5 mm paralélement a le courone

il t' a fait un montage à la Kyosho affraid affraid
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:26

a je sait pas combien dépaisseur
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:27

nitro a écrit:
romain.RC.OM a écrit:
la rondelle qu'il a rajouté fait 3mm de diametre = au diametre du vilo .
donc en gros sa le ralonge un peut et la cloche sa deplace de 1.5 mm paralélement a le courone

il t' a fait un montage à la Kyosho affraid affraid
c'est grave docteur
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MessageSujet: Re: Roulements de cloche   Lun 11 Juin - 11:29

Sinon tu ajoutes des rondelles entre la cloche et l'écrou qui tient le volant moteur, mais il faut qu'elles fassent moins de 1.5 mm d'épaisseur!! C'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça devrait fonctionner.

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