BUGGY 31

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bess
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mer 13 Déc - 11:16

bounce Merci et a toi aussi passe de bonne fete cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 16 Déc - 11:02

Une fois que j'ai réussis à décoller les roues en les faisant passer à l'eau bouillante il faut enlever la colle avec du dissolvant avant de les recoller?
romain.RC
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 16 Déc - 11:29

biensur et meme tu peu froté un peut avec du papier verre pour que sa colle mieu me je sui pas trop sur:!: j'atten confirmation lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://rc31400.skyblog.fr
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 16 Déc - 11:34

Pour les jantes , dans l'acétone pour dissoudre le colle ( dans un tuperware bien fermé, acec 1 cm d'acètone au fond, 8h de chaque coté), et les pneus au papier de verre ou à la toile émeri.
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 17 Déc - 21:53

J'ai enfin eu ma radio que j'ai acheté au grand magasin de la région, et avec moi comme rien n'arrive sans son lot de soucis il semble qu'il y ai un problème avec la télécommande Sad

C'est une Futaba 3PM-FS, ce n'est pas le bas de gamme pourtant, avec synthétiseur de fréquences, récepteur 3 voies HRS et deux servos numériques de la même marque (achetés séparément).

Les servos reçoivent en plus des commandes beaucoup de bruit provenant apparement de la radio, car quand je l'éteind plus rien ne bouge, dès que je la rallume les servos s'affolent. C'est comme si ils tremblaient très rapidement, en mode HRS c'est encore plus rapide pale

Je crois que je vais amener tout ça au magasin, j'ai bien peur que je vais devoir attendre longtemps s'ils doivent en commander une nouvelle Rolling Eyes
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 17 Déc - 23:17

Les servos numériques font toujours du bruit , ils sont tout le temps entrain de se repositionner même s'il n'y aucune action sur l'émetteur.
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 18 Déc - 7:03

donc à partir du moment où la radio est allumée les servos numérique se repositionnent constament? je ne l'avais lu nulle part, ça fait du bruit quand même, et ça doit aussi utiliser beaucoup de batterie Shocked
merci pour l'information Wink
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 18 Déc - 7:13

Attention s'il n'y a pas d'action au niveau de l'émetteur les servos ne doivent pas bouger, ils font du bruit( comme un petit grognement) mais ils ne doivent pas trembler, du moins à l'oeil
bess
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 18 Déc - 7:41

bounce Les servos numerique sont constament en action pour rechercher le neutre d'ou le petit bruit de fonctionnement pas d'inquietude à avoir comme de le precise Nitro Exclamation Exclamation lol!
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 18 Déc - 18:14

En revanche fais bien attention à allumer ta radio avant de brancher les accus pour les servos car sinon ils risquent de bouger tout seul et ça peut être très mauvais pour eux.
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 18 Déc - 22:03

ok j'avais remarqué qu'il vaut mieux allumer d'abord la radio sinon le servo a tendance a se braquer...

Dans la télécommande j'ai 8 accus de 2500mah, avec un chargeur de 600mah ça fait genre 37h de charge sans compter le % de surcharge nécessaire... Ca ne fait pas trop long? Ils ne risquent pas de trop chauffer?
Que ce passe t'il s'ils chargent trop longtemps?
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 18 Déc - 22:15

XK a écrit:
ok j'avais remarqué qu'il vaut mieux allumer d'abord la radio sinon le servo a tendance a se braquer...

Dans la télécommande j'ai 8 accus de 2500mah, avec un chargeur de 600mah ça fait genre 37h de charge sans compter le % de surcharge nécessaire... Ca ne fait pas trop long? Ils ne risquent pas de trop chauffer?
Que ce passe t'il s'ils chargent trop longtemps?
il y a un truc qui m'échappe là;
pour charger un pack de 2500 mah en charge normale ( lente) c'est 14h à 250mAh ou 4.5h à 600mAh, mais à mon avis tu mélanges , le nombre d'accus ne rentre pas en ligne de compte ( sauf pour la tension nominale du chargeur) et l'intensité totale de ton chargeur, c'est quoi comme modèle?
La meilleure charge pour des accus de réception et d'émission c'est la charge lente à 1/10 de la capacité de l'accus, pendant 10 à 16 heures suivant leur niveau de décharge, et à 1/10 il n'y a pas de risque de les laisser quelques heures de plus , cela ne provoque qu'un léger échauffement (faut pas non plus les laisser3 jours pawoa ) sans conséquence pour leur santé.
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mar 19 Déc - 7:16

effectivement je m'étais un peu gouré dans les calculs, je fais bien de demander Wink

mes accus sont des GP2500, ils sont restés quelques heures de trop, ils délivrent 11v au lieu de 9,6 mais à part ça ils fonctionnent encore, après la durée de vie on verra bien à l'usage...
jc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mar 19 Déc - 16:16

XK a écrit:

mes accus sont des GP2500, ils sont restés quelques heures de trop, ils délivrent 11v au lieu de 9,6 mais à part ça ils fonctionnent encore, après la durée de vie on verra bien à l'usage...

c'est normal que ton accu delivre 11v. un accu Nimh chargé a une tension de l'ordre de 1,4 V (8*1,4= 11,2 V).

je te conseille la lecture de ces pages sur les accus que je trouve assez intéressantes :

http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gtbbc.fr
grillage man
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mar 19 Déc - 20:26

Salut.Pour la charge des accus ,achette un chargeur automatique comme le swallow de chez T2M.80Euros environ.Tu pourras charger presque tous les types d'accus utilisés en modélisme sans te soucier du temps de charge.
Comme dit précédament,viens un samedi AM sur la piste avec ta voiture.Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.
Conseil d'un presque débutant (1 an de pratique).

Bonne soirée.
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mer 20 Déc - 19:06

grillage man a écrit:
Salut.Pour la charge des accus ,achette un chargeur automatique comme le swallow de chez T2M.80Euros environ.Tu pourras charger presque tous les types d'accus utilisés en modélisme sans te soucier du temps de charge.
Comme dit précédament,viens un samedi AM sur la piste avec ta voiture.Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

Bonne soirée.

mis à part que la charge rapide n'a aucun intérêt dans le cas des accus d'émission / réception, c'est même déconseillé car les accus m'aiment pas trop ( surtout en format AA) ni les servos ( en particulier les servos haut de gamme et surtout les numériques). La charge rapide c'est bon pour ce dépanner de temps en temps. Wink
romain.RC
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mer 20 Déc - 19:32

nitro a écrit:
grillage man a écrit:

Bonne soirée.

mis à part que la charge rapide n'a aucun intérêt dans le cas des accus d'émission / réception, c'est même déconseillé car les accus m'aiment pas trop ( surtout en format AA) ni les servos ( en particulier les servos haut de gamme et surtout les numériques). La charge rapide c'est bon pour ce dépanner de temps en temps. Wink
EX/ LE JOUR DES COMPET:lol!:
Voir le profil de l'utilisateur http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Jeu 21 Déc - 6:59

Dites, si les servos se mettent à tourner de droite à gauche et vice-versa sans arrêt et par intermitence, qu'est-ce que ça ve dire?
Ca leur prend parfois, alors je me demande si ça peu être le signe des accus de récetion trop faibles?
Vous rechargez à quel moment vos accus de réception, avant chaque utilisation ou vraiment quand il n'y a plus de jus?
bess
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Jeu 21 Déc - 11:34

Salut xk Exclamation pour la charge de t'es accus si tu dois te servir de la voiture tu les charges au moins 12h a charge lente 200mha ou 250mha et pareil pour la radio bounce pour les jours de course il te faut prevoir 2 accus de reception, mais il est vrai qu'il nous arrive de les chargés le jour des courses (ex:le matin je fait mes essais libres,mes 3 series de qualif,et suivant mon resultat style qualifié en 1/4 de final la je recharge mon accus de reception en charge rapide 700mha et ma radio a 400mha pour etre sur de ne pas avoir de probleme:par contre si je remonte en 1/2 finale et finale la je m'est mon 2eme accus de reception qui tiens au moins 50mn : total des 1/2 et finale:20+30mn ) mais sache quand loisir tu peux rouler au moins 45mn ou 1h suivant la capacitée de t'es accus Basketball bounce lol!
grillage man
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Jeu 21 Déc - 19:20

Salut.
Le but d'un chargeur automatique n'est pas forcément la charge rapide.C'est un outil indispensable pour charger à la bonne valeur de courant,et arréter la charge au moment le plus opportun, sans ce soucier du temps de charge, quel que soit la technologie et la capacité des accus utilisés en modélisme. De plus, on peut connaitre la capacité réelle des accus chargés par la fonction décharge.
Avec des chargeurs qui sont de simples générateurs de courant,on peut endommager les accus car on ne controle pas la tension de fin de charge.
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Jeu 21 Déc - 20:06

grillage man a écrit:
Salut.
Le but d'un chargeur automatique n'est pas forcément la charge rapide.C'est un outil indispensable pour charger à la bonne valeur de courant,et arréter la charge au moment le plus opportun, sans ce soucier du temps de charge, quel que soit la technologie et la capacité des accus utilisés en modélisme. De plus, on peut connaitre la capacité réelle des accus chargés par la fonction décharge.
Avec des chargeurs qui sont de simples générateurs de courant,on peut endommager les accus car on ne controle pas la tension de fin de charge.

Si tu es venu sur le forum pour dire des conneries retourne sur le grillage!!lol! lol!

Pour bien fonctionner un chargeur rapide doit être utilisé pour ce qu'il sait faire ,en effet si l'intensité de charge est trop faible les variations de tension ne sont pas assez importantes et franches ce qui entraine une détection hasardeuse et les valeurs de capacité sont erronées. et charger des accus en charge rapide qui ne sont pas prévus pour, c'est les endommager.
Pour des accus cdni ou nimh il n'y pas de controle de tension, quelque soit le chargeur, c 'est uniquement l'intensité qui est controlée, même si tu appliques 45V ( chargeur Graupner Utra Duo Plus 30) sur un pack 6v la tension de fin de charge ne dépassera jamais 7.5 ou 8V.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilité de la fonction décharge à condition de bien choisir son intensité de décharge scratch
Dans le cas d'accus emi /rec la seule bonne méthode pour une bonne charge, une grande durée de vie des accus et es servos ,c'est la charge lente à 1/10 de la capacité farao pendant 12 à 14h, il n'y a aucun risque de surcharge même si tu oublis tes accus 24h sur le chargeur.
grillage man
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Jeu 21 Déc - 21:02

Je dis qu'un chargeur AUTOMATIQUE est plutot pratique.Il n'a pas besoin d'être rapide.

Non mais des fois!!!!!!
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Jeu 21 Déc - 21:54

grillage man a écrit:
Je dis qu'un chargeur AUTOMATIQUE est plutot pratique.Il n'a pas besoin d'être rapide.

Non mais des fois!!!!!!

yo respect lol! mais bon
tu parle a notre maitre a tous
la tu t adresse a un vrais connaisseur " grace a lui on fais ds courses et pour certaint finisse en final "
te fis pas au etoiles du forum
les vrais connaisseur sont : NITRO BESS ET RUMUALDE " piste"
apred les autres membres te donne des conseilles suivant leur experience
qui et toujour bon apprende

nous on aiment plaisenter sur la piste ou le forum on se chambres entre nous il y a une bonne abience et surtout pour mater se que ta en matos
c pas notres trucs on sans tredes entre nous
" cote piste y a pas grand monde qui t aide la plus par tu les a decourager "
maitenent c a toi de voir si tu v jouer dans la cour des grands study nos
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 22 Déc - 15:52

nitro a écrit:
Si tu es venu sur le forum pour dire des conneries retourne sur le grillage!!lol! lol!

Ca a le mérite d'être clair lol! lol!
grillage man
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 22 Déc - 17:36

Pour NITRO:cela fait 1 an 1/2 que je fait du modélisme et je ne t'ai pas beaucoup vu sur la piste!!!Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant