BUGGY 31

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 1 Déc - 19:50

XK a écrit:
En plus comme les masselottes en plastiques aiment moyennement les coups de tournevisse... Rolling Eyes

En plastique??? C'est pas des masselottes carbone??
Revenir en haut Aller en bas
bess
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 1 Déc - 19:55

Tu dois tenir ecarté une masselot d'un coté avec un tournevis pour pouvoir ecarter l'epingle de l'autre masselot avec un autre tournevis attention de ne pas abimer les masselots bounce bounce
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 1 Déc - 20:18

bess a écrit:
bounce bounce De deviser la bougie est toujours d'actualité Exclamation Exclamation

Non je parlais de son CX21 geek jocolor
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 1 Déc - 21:00

Thomas a écrit:
bess a écrit:
bounce bounce De deviser la bougie est toujours d'actualité Exclamation Exclamation

Non je parlais de son CX21 geek jocolor

Et je l'ai encore et il fonctionne,je pourrais ridiculiser le marseillais avec ce moteur,comme il ne sais pas conduire!!!!!
Demandez lui comment il roule dans les ronds points lol! lol!

Et ca suffit comme ca...
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 1 Déc - 21:02

bess a écrit:
Tu dois tenir ecarté une masselot d'un coté avec un tournevis pour pouvoir ecarter l'epingle de l'autre masselot avec un autre tournevis attention de ne pas abimer les masselots bounce bounce
j'ai du mal à comprendre : il ne faut pas mettre chaque épingle une par une?
je n'ai pas l'impression que c'est en carbon car j'ai fais quelques marques dessus et ça ressemble à du plastique Sad

Vous n'auriez pas un tutorial là dessus? J'ai bien trouvé ça mais ça ne m'aide pas vraiment...
http://rcpirate.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=9&p=2
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 1 Déc - 21:06

Pourtant tu as les photos,c'est exactement comme sur la 3eme photo,tu pousse le bout du ressort avec un tournevis (en faisant legerement levier avec le vilo)et tu appuie en meme temps sur ta masselotte pour la faire coulisser contre le volant!!!!

Si tu n'arrive pas ,tu peux aller t'acheter une main droite a la place de la 2eme gauche hihi hihi hihi hihi hihi lol! lol!

Et ca suffit comme ca...

Dernière édition par le Ven 1 Déc - 21:27, édité 1 fois
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 1 Déc - 21:25

Ba le tutorial montre exactement ce que tu dois faire. Tu place le resssort sur la masselotte et après tu enfiles les deux en même temps sur le petit axe du volant moteur. Tu appuies sur la masselote en faisant un peu levier avec un tournevis ou un truc dans le genre pour que le petit boutdu ressort vienne se caler dans la raynure de l'écrou.
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 2 Déc - 13:51

J'ai fini par réussir à monter l'embrayage, j'ai aussi monté la cloche. Ce que je trouve étrange dans le système c'est que la cloche tourne librement dans les deux sens, je ne vois pas trop comment elle va être entrainée par l'embrayage Suspect je vais faire une petite rechercche la dessus Wink

J'ai chauffé le moteur à 65° et j'ai pu le tourner facilement, on sent bien le point mort haut qui bloque toujours un peu. La première fois que je vais démarrer le moteur je vais bien le chauffer avant ce sera surement plus facile!
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 2 Déc - 17:42

XK a écrit:
J'ai fini par réussir à monter l'embrayage, j'ai aussi monté la cloche. Ce que je trouve étrange dans le système c'est que la cloche tourne librement dans les deux sens, je ne vois pas trop comment elle va être entrainée par l'embrayage Suspect je vais faire une petite rechercche la dessus Wink

J'ai chauffé le moteur à 65° et j'ai pu le tourner facilement, on sent bien le point mort haut qui bloque toujours un peu. La première fois que je vais démarrer le moteur je vais bien le chauffer avant ce sera surement plus facile!

Pour ton embrayage c'est normal c'est le moteur qui lorsqu'il tourne vers 5000t/min fait écarter les masselottes grâce à la force centrifuge vers la cloche et donc là sa embraye, sinon au ralenti (et à plus forte raison à l'arrêt) les ressorts rappellent les masselottes contre l'écrou et sa débraye.
Quand àton monteur tu vas le bousiller avant de même l'utiliser si tu continues comme ça, un rodage c'est moteur en MARCHE Neutral Neutral
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 2 Déc - 19:08

nitro a écrit:
XK a écrit:

Pour ton embrayage c'est normal c'est le moteur qui lorsqu'il tourne vers 5000t/min fait écarter les masselottes grâce à la force centrifuge vers la cloche et donc là sa embraye, sinon au ralenti (et à plus forte raison à l'arrêt) les ressorts rappellent les masselottes contre l'écrou et sa débraye.
Quand àton monteur tu vas le bousiller avant de même l'utiliser si tu continues comme ça, un rodage c'est moteur en MARCHE Neutral Neutral
Je ne pensais pas que la force centrifuge puisse écarter les masselottes car elle sont très fortement plaquées sur l'écrou!
Promis je ne touche plus au moteur jusqu'à sa mise en route Wink
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 2 Déc - 19:12

comme quoi,on en apprends tous les jours!!!

Et plus tu durcira tes ressort d'embrayage ,plus il collera haut dans les tours ...

Et ca suffit comme ca...
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 17:19

Est-ce que le résonnateur doit être éloigné du plastique en dessous ou ça e risque pas de fondre?

Comme un boulet j'ai mal calculé quand j'ai collé les pneus, alors d'un côté de la voiture les crampons sont vers l'avant et de l'autre vers l'arrière Rolling Eyes
romain.RC
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 17:27

pour le plastique sa na risque pas trop les miene on un peut cramé mé elle ne sont pas troué
pour les pneu je sait pas
Voir le profil de l'utilisateur http://rc31400.skyblog.fr
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 17:52

Pour tes pneus essaie, si tu peux que ceux d'un même train soient dans le même sens.
Sinon pour ton pot tu règles avec le tige qui maintient le bout du pot (j'a oublié le nom à moins qu'il n'y en ait pas) pour qu'il ne soit pas coller complètement à la bavette de protection et ça devrait le faire. Et même s'il y a une petite marque ça ne l'empêchera pas de rouler!!
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 18:16

Thomas a écrit:
Pour tes pneus essaie, si tu peux que ceux d'un même train soient dans le même sens.
Sinon pour ton pot tu règles avec le tige qui maintient le bout du pot (j'a oublié le nom à moins qu'il n'y en ait pas) pour qu'il ne soit pas coller complètement à la bavette de protection et ça devrait le faire. Et même s'il y a une petite marque ça ne l'empêchera pas de rouler!!
+1
pour tes pneus 2 solutions; tu rachètes une même paire avec les même jantes et tu les colles à l'envers des premiers et en panachant les paires tu retrouveras la symétrie, ou alors un tuperware (qui ferme hermétiquement )+acétone +24h = pneus décollés, tu n'as plus qu'à racheter les mousses et à recoller dans le bon sens.
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 19:40

Les mousses ne sont pas récupérables??
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 20:00

ok merci pour toutes ces solutions Smile
comme ce sont les pneus d'origine hobao je ne pense pas que ce soit une grosse perte, je vais me servir de ces pneus pour la détente/rodage et je vais en acheter de bons pour rouler.
j'ai fais l'erreur car j'ai mis les pneus dans le même sens que les jantes, sans penser que les jantes sont toutes les mêmes Rolling Eyes

auriez vous des photos précise de la tringlerie du RS3? J'essaye de la régler au mieux avant le rodage mais ce n'est pas forcément évident Sad
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 20:02

Thomas a écrit:
Les mousses ne sont pas récupérables??
avec l'acétone Embarassed Embarassed non
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 20:29

XK a écrit:
ok merci pour toutes ces solutions Smile
comme ce sont les pneus d'origine hobao je ne pense pas que ce soit une grosse perte, je vais me servir de ces pneus pour la détente/rodage et je vais en acheter de bons pour rouler.
j'ai fais l'erreur car j'ai mis les pneus dans le même sens que les jantes, sans penser que les jantes sont toutes les mêmes Rolling Eyes

auriez vous des photos précise de la tringlerie du RS3? J'essaye de la régler au mieux avant le rodage mais ce n'est pas forcément évident Sad

si ce sont des pneus woops,ils ne sont pas mal.

Et ca suffit comme ca...
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 3 Déc - 22:22

ce sont des "fire", je ne sais pas du tout ce que ça vaut?
mezig
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 4 Déc - 6:58

Salut

pour le decollage des pneux il y a aussi une autre solution :

- tu les fait bouillir 10 min et tu les laisse dans l'eau pendant 24heures

tu pourras les decoller plus facilement par la suite Si tu les a collé a la GLUE.

tu laisse secher les mousse et tu les recolle à l'endroit

bye
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mezigstore.com
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 4 Déc - 9:38

ça ne va pas abimer les pneus de les faire bouillir?

C'est de la colle pour pneus T2M que j'ai utilisé, ça n'est pas trop loin de la super glue... Je vais essayer de les faire tremper longtemps dans l'eau chaude mais j'aurais aimé pouvoir les nettoyer de la colle pour que ce soit plus propre. Le dissolvant est à éviter?
bess
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 4 Déc - 11:27

Si tu fait bouillir t'es pneus cela ne risque rien pour les pneus mais cela fragilise la jante et bien la mousse est à changer bounce t'enbete pas pour ces paire de pneus puisque apparament tu t'es tromper au collage ( bonne experience pour les prochaines paires Exclamation Exclamation Exclamation ) fait le rodage avec bounce apres tu prend des pneus monté collé lol! lol!
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Lun 4 Déc - 11:40

je n'ai pas envie d'abimer les jantes alors la technique avec l'acétone sera la meilleur solution, merci nitro Wink
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mer 6 Déc - 12:34

Sur vos Hyper8 les tiges qui vont du frein au servo ne touchent pas le réservoir quand on ouvre les gaz? Je ne pense pas que ce soit normal, si vous aviez des photos assez prévise de votre montage ça m'aiderai pour régler la tringlerie, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant