BUGGY 31

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
multispeed
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mer 6 Déc - 12:57

il ne faut pas utiliser la tringlerie d'origine , il existe un kit a boule pour qq € qui resoudra ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mer 6 Déc - 17:33

Pourquoi le kit d'origine n'est pas à conseiller?
As tu les référence du kit et est-il trouvable sur Toulouse?
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mer 6 Déc - 20:38

XK a écrit:
Pourquoi le kit d'origine n'est pas à conseiller?
As tu les référence du kit et est-il trouvable sur Toulouse?

Va voir chez seb,il te trouvera ton bonheur!!!

Et ca suffit comme ca...
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Jeu 7 Déc - 22:15

xk tu as le choi pour le kit frein a boulle
soie chez seb ou pyrerenee model le kit boulle vaut 11 euros
vue que tu debute je pense que tu es partie sur une grosse machine
et un gros moteur "si tu as les moyens "
le but du jeu c de maitriser le tout
le mieu avant que tu met toute les options possible sur ton rs3
aprend a le monter " sur tout qui les premonter " la il reste que les amortisseurs a monter et quelque trucs
c sur rien ne tant peche de poser des questions mais le mieu une foie que tu as tout donne un rdv sur la piste et la on pouras reellement te donnes de bon conseiles rien ne vaut la pratique je te dis sa car je suis dans le meme cas que toi mais en piste je veux faire des cources avec mais je sais pas la taille des pneux qui faut et la decoupe carosserie etc...

moi aussi j ai un rs3 il et regler d origine tu as rien a faire dessu a par changer les pneux
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 6:50

Merci pour ces conseils Wink

J'ai effectivement pris le Kit hyper8 qui est pratiquement entièrement monté, je suis arrivé à monter tout le reste, en faisant parfois quelques bétises (pneus...) et je suis plutôt content de moi sachant que je n'ai jamais fais de thermique et c'est la première voiture que je monte! nos

Je bloque un peu sur la tringlerie d'origine, difficile de respecter la doc pour faire les réglages adéquats. Si je n'arrive à rien je vais prendre le kit à boules ce weekend en espérant que ce sera assez pratique à régler scratch

Et puis je vais vous retrouver sur la piste ça c'est certain, mais avec le temps qu'il fait je pense que je vais devoir attendre assez longtemps Wink Crying or Very sad
bess
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 11:27

Exclamation Exclamation XK ne pas oublier que les diffs ne sont pas remplis d'huile silicone mais de graisse rouge qu'il faut suprimée par de l'huile silicone bounce bounce
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 15:54

Et si tu veux comprendre plus facilement l'origine de tes probables futurs problèmes, il pourrait petre intéressant pour toi de le démonter entièrement, surtout que tu risque de ne pas rouler tout de suite!!
romain.RC
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 16:00

Thomas a écrit:
Et si tu veux comprendre plus facilement l'origine de tes probables futurs problèmes, il pourrait petre intéressant pour toi de le démonter entièrement, surtout que tu risque de ne pas rouler tout de suite!!
je croyé qu'il lavé toute monté jai du mal comprendre
Voir le profil de l'utilisateur http://rc31400.skyblog.fr
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 18:05

Le chassi est monté d'origine, effectivement je n'ai pas tout monté de zéro je n'ai fais que y fixer moteur, servos, amortos...

Par exemple les différentiels je ne les ai pas ouverts, mais est-ce vraiment nécessaire pour le moment? Aujourd'hui je ne cherche pas les performances mais à débuter, alors si la voiture peu rouler correctement avec la graisse rouge d'origine je la laisse et quand j'aurai besoin de plus de performances je me ferai un plaisir de démonter tout ça Wink

D'ailleurs ce n'est malheureusement pas des diff Spider mais ceux de base caca lol!

Même si je ne vais pas rouler à la Ramée de suite je vais quand même essayer de la roder dans un endroit sec et tranquille Basketball
sebastien
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 18:24

le démontage fait partis de la connaissance de t'ont tt et moi perso je me régale de démonter nettoyer regarder comment ça marche
tongue tongue
Tom-Tom
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 18:45

XK a écrit:
Le chassi est monté d'origine, effectivement je n'ai pas tout monté de zéro je n'ai fais que y fixer moteur, servos, amortos...

Par exemple les différentiels je ne les ai pas ouverts, mais est-ce vraiment nécessaire pour le moment? Aujourd'hui je ne cherche pas les performances mais à débuter, alors si la voiture peu rouler correctement avec la graisse rouge d'origine je la laisse et quand j'aurai besoin de plus de performances je me ferai un plaisir de démonter tout ça Wink

Ouai ça roulera comme ça bien sûr, mais pas au top. De toute façon tu seras amené à le démonter ne serait-ce que pour le nettoyer.

XK a écrit:
D'ailleurs ce n'est malheureusement pas des diff Spider mais ceux de base caca lol!

Tu sais même des diff classiques fonctionne très bien. Même si les diff spider apporte un plus niveau motricité, mais il faut mettre de l'huile dedans lol! lol! lol!
bess
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 18:50

Pour les diffs classique je ne sais pas quelle graisse est employer mais je te conseil de demonter pour voire et si c'est le cas de la remplacer par de l'huile silicone Exclamation Exclamation bounce bounce
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 22:14

si j ai bien comprid tu a un rs 3 sans sider tu as des diffs normale
pour l huile des diffs il y a une rubrique sur le forun il faut chercher 1 p
pour le reste comme je tes dis donne 1 rdv meme si il pleut "nos stande son abprites"tu poses pas mal de question sur le montage enfin bref "
chaque gas du club vas te reponde sur certaine question
tant que on c pas se que tu recherches pour ton pilotage tu vas avoir pas mals de reponce mais bon sa c de la therorie mais pas la pratique
comme je tes dis donne un rdv a la ramee pour faire tes reglage
le mieu donne 1 rdv a la ramee avec tout se qui faut pour faire rouler la voiture meme dans les ta quel est on la regle sur la piste direct comme sa on regle tout a la foie

Dernière édition par le Sam 9 Déc - 10:07, édité 1 fois
jc
Expert
Expert

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Ven 8 Déc - 22:52

tophe a écrit:

UNE CHOSE ET SUR TU NOUS PRENDS POUR DES CONS TU POURAS ALLER VOIR AILLEURE

Tophe, je suis désolé mais je ne comprend pas du tout pourquoi tu écris ce genre de chose. je trouve ce genre de remarque vraiment "limite".

je ne vois pas du tout ce XK a pu écrire qui te dérange tant pour réagir comme ca.

C'est un débutant qui se pose plein de question ( c'est normal on est tous passé par la) et qui pour le moment je pense à d'autre préoccupation que de savoir quel huile silicone il y a dans ces différentiels.... tout ce qu'il veut c'est rouler pour se faire plaisir ( en tout cas moi quand j'ai commencé sur un dagger 4x2 en 94 ce n'étais pas le plaisir de la mécanique qui m'attirer le plus mais bel et bien rouler rouler et rouler!!!!!!)
ce n'est que plus tard que j'ai pris gout à la démonter , la bichonner , la préparer, changer l'huile des amortos et des diff pour voir comment le chassis réagirai etc..... pour en arrivai aujourd'hui à prendre presque plus de plaisir à passer mes soirées sur mon chassis qu'à piloter scratch scratch scratch

donc tophe, tu n'as pas à tenir ce genre de propos sur ce forum je suis désolé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ce n'est pas forcément comme ca que tu va lui donné envie de nous rejoindre à la Ramée pour que lui aussi attrape le virus du TT!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gtbbc.fr
nitro
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 9 Déc - 8:40

Tophe tes propos sont complètement déplacés; tout le monde débute un jour et forcément se pose des questions qui par fois peuvent sembler basiques mais qui relève du fait d'avoir peur de mal faire ou d'abîmer sont beau jou jou ou du fait de n'avoir aucune connaissances en mécanique ou en radio commande. Les questions de XK sont toutes, bien que souvent basiques( de débutant) fondées sur la peur de mal faire. De toute façon quelqu'un qui pose 36 fois la même question ou à"la con" sur les forums n'a aucune réponse,
Quand toi ou ton frère vous n'avaient demandé des choses même très basique pour quelqu'un qui revendique 15ans de modélise, je ne vous ai jamais envoyer bouler Evil or Very Mad

TOPHE= CARTON ROUGE jaune

Dernière édition par le Sam 9 Déc - 11:39, édité 1 fois
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 9 Déc - 10:10

Sad je suis desoler j ai ercrie une betise mais ct pas apred lui Sad

Dernière édition par le Sam 9 Déc - 18:09, édité 1 fois
XK
Débutant-Confirmé
Débutant-Confirmé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 9 Déc - 11:06

Je ne t'en ve pas tophe je comprends que ça puisse énerver un débutant qui pose plein de questions à 2 centimes et qui rouspète à cause du temps hivernal pawoa il ne faut pas trop m'en vouloir je viens d'une île où il fait toujours chaud! sunny

Je suivrai tous vos conseils c'est certain, pour le moment c'est vrai que j'ai hate de lui faire faire ses premiers tours de roues alors je suis pressé d'avoir terminé de la monter pour commencer le rodage Cool

Par contre en ce moment je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour moi alors je dois me contenter de l'admirer et j'espère secrètement que l'un de vous pourra m'assister pour le rodage mais je sais que le temps ne se prète pas trop à la pratique du TT et le montage n'est pas terminé de toute façon! Quand j'en aurai terminé avec mes cours et la tringlerie je vais essayer de voir avec vous si il sera possible que l'on se rencontre pour m'inscrire et éventuellement faire le rodage si vous en avez envie Very Happy
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 9 Déc - 17:35

Salut,j'ai du louper un episode!
Jc et nitro ,vous avez réagi sur des propos de tophe qui ont été effacés.
Vu la tournure qu'a pris ce post,je suis désolé tophe mais comme tu le dis si bien :ICI c'est la joie et la bonne humeur qui priment!!!!!
Alors ce serai sympa de ta part,de ne pas envoyer BOULER les gens,surtout les débutants(on l'était tous un jour,ne l'oublie pas)!!!!!!!
Pour ne pas "s'emporter" ,le mieux est de ne pas répondre que dire des choses absurdes!!! scratch
Merci de ta compréhension et, XK n'hésite pas à poser des questions de débutants sur ce forum!!!!!

Et ca suffit comme ca...
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 9 Déc - 17:56

xk tu as pas a t exucuser c plus a moi de le faire
de plus comme tu as put le voir tu es sur 1 forum honette " la majoriter fond partie du club "
j ai ecrie une connerie "c sa de faire trop de truc a la foie" mais c pas une escuse enfin bref
le pire c moi moi qui a faite cette rubrique pour aide les debutans et donner des consailes
se que j avais ecrie a la fin ct pas pour toi mais pour une autre personne sur msn et vue que gt un p chaud j ai pas fais gaf a qui je repondais

comme je te l ais dis meme avec ma connerie tu es sur un forum honette
notre maitre a tous ma remit en place + d autres membres du club
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 9 Déc - 18:01

Raf a écrit:
Salut,j'ai du louper un episode!
Jc et nitro ,vous avez réagi sur des propos de tophe qui ont été effacés.
Vu la tournure qu'a pris ce post,je suis désolé tophe mais comme tu le dis si bien :ICI c'est la joie et la bonne humeur qui priment!!!!!
Alors ce serai sympa de ta part,de ne pas envoyer BOULER les gens,surtout les débutants(on l'était tous un jour,ne l'oublie pas)!!!!!!!
Pour ne pas "s'emporter" ,le mieux est de ne pas répondre que dire des choses absurdes!!! scratch
Merci de ta compréhension et, XK n'hésite pas à poser des questions de débutants sur ce forum!!!!!

ral g fais une grosse boulette se que j avais ecrie en fin de post ct pas pour lui
mais comme je l ais di a xk il et sur un forum honette

JE MEN EXCUSE DE SE MAL ENTENDU
romain.RC
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 9 Déc - 19:20

moué bon on vadire que sé finiplus la peine d'en parlé
Voir le profil de l'utilisateur http://rc31400.skyblog.fr
tophe
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Sam 9 Déc - 19:30

voilas le probleme et resolue
se que j avais ecrie n avais rien a voir surtout en fin de post
surtout je lui donne quelque conseilles et pour finir "je decendais 1 personne qui etait pas sur le meme site "
heureusement il ma dis en mp que la fin de mon post n avais rien a voir avec se que je lui avais dis
donc je me suis escuser aupred de xk en mp et sur le forum

UNE CHOSE ET SUR MALGRER MA BOULETTE QUE J AIS FAITE PAR ACCIDENT LES MEMBRES DU FORUMS ON REAGIS ET ON PAS ESITAIENT A INTERVENIRE DE SUITE POUR ME REMETRE EN PLACE

CELA PROUVE QUE PAR MANQUE DE RESPET MEME SI ON CONNAIT PAS LA PERSONNE QUE SE FORUM ET HONNETE ET QUE LES GENS QUI SONT DESUS SON LA POUR REAGIR MEME SI ON FAIT PARTI DU CLUB OU DU FORUM TOUT SA POUR DIRE QUE C UN GROUPE TRES SOUDER
Raf
Suprême
Suprême

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Dim 10 Déc - 18:10

No problèmo Very Happy !

Et ca suffit comme ca...
bess
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mar 12 Déc - 19:43

lol! Excuser moi j'arrive aprés la bataille mais je pense qu'il faut rester trés sympa avec les debutants ( sans prejuger pour toi tophe ) car tout le monde a commencer un jour (il y a 15 ans Cool king ) et a l' epoque tres peu de magazins te donner de conseils les seul conseils que l'ont m'a apporter c'est Nitro Exclamation Francis Balayre Exclamation et Denis nardo Exclamation et juste les week-end ou l'ont pouvais se rencontrer bounce Aujourd'hui ily a le forum pour discuter simplement et avec beaucoup de diplomacie cheers Alors cool ce n'est que du modelisme flower lol! hihi et puis si le debutant fais une erreur il a le temps de rectifier le probleme avant de cassé quoique se soit sur sont tt farao vive l'entraide sur le forum et puis c'est fait pour ça Very Happy Very Happy
joyeux-noel
Expert
Expert

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   Mar 12 Déc - 20:32

jocolor allée s'est bientot noel alore bonne fête a tous santa !.... pawoa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x   

pour les debutants qui se poses des questions sur le choix x
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant