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 RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?

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Mathieu
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MessageSujet: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 10:39

Tout d'abord bonjour et bonne année à tous,

Je m'appelle Mathieu, j'ai 34 ans, je suis informaticien, motard et toulousain, je fais un peu d'aéromodélisme et je m'intéresse depuis peu au modélisme automobile TT. Etant toulousain, je me suis dis que vous pourriez répondre à quelques unes de mes interrogations.

Voilà, à priori, étant débutant total en modélisme auto, pour faire du TT, j'ai cru comprendre que le modèle HOBAO Hyper 7 était une bonne auto pour commencer (à confirmer !).
Dans l'idée de me simplifier la vie au départ, je pense faire mon achat chez wartelle qui propose un kit RTR rodé à 438 € (si j'ai bien compté) : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=17&ref=hyper7tqrtr&code_lg=lg_fr&pag=1&num=8.
Le point qui me fait aller chez eux est l'histoire du rodage effectué. A ce que j'ai pu lire, la procédure n'est pas forcement compliquée mais je ne voudrais pas faire de bêtises d'entrée de jeu. Croyez-vous que cela vaille le coup (10 € ce n’est vraiment pas beaucoup) ? Peut-être que certains ont déjà commandé chez eux et peuvent me dire s'ils sont sérieux et compétitif niveau prix.

Maintenant, ayant déjà pas mal de loisirs, avant de m'investir dans une celui là, j'aimerais avoir une idée du coût au quotidien de ces charmants engins !
Pas facile me direz-vous d'évaluer combien coûte l'entretien et l'usage d'une auto, celui ci variant en fonction de la capacité du pilote à casser (ou plutôt ne pas casser l'engin) et de sa fréquence d'utilisation. Certains pourrons néanmoins me donner une fourchette relativement juste pour un pilote débutant qui doit s'équiper totalement.
En fait, pour être plus précis, j'aimerais connaître l'investissement de départ nécessaire pour commencer à rouler à Muret (licence, équipement de base) ainsi qu'une approximation (casse éventuelle comprise) des coûts pour une année (ou par mois, par sortie, comme vous préférez) de fréquentation moyenne.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, en espérant pouvoir intégrer le club !!!!

A+

Mathieu
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 11:15

salut a toi mathieu et bien venu
le hyper 7 et une bonne voiture .
elle vos le cou .
pour le rodage si il le font pour 10€ vo mieux quil le faise car c'est complexe quand on debute
le cout moyen d'une apremidi et:
-4 pneu 30€s qui dure environ 5 litres ou plus si tu fait comme moi en roulan avec des pneus lise lol!
1 litre qui fait 7 plein donc 60minutes 25€ les 2.5L
une mouse pour le filtre -de 1€
une bougie de temp en temp 8€
et voila
puis au fur et a mesure tu va acheté des outils des option...
je diré 50€ par mois
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 11:54

salut Mathieu et meilleurs voeux, meilleurs voeux Romain (bis) qui a répondu tout a fait ce qu'il fallait a la question mais j'ajouterai ceci:

le kit RTR de chez Wartelle je le connais, c'est T2M qui le distribue et (bien que je commande des fois chez eux) pour une voiture RTR je te déconseille la vente VPC/internet

la raison est simple, en cas de probleme quelconque tu n'a pas de vendeur/interlocuteur en face de toi.

donc a mes yeux 2 solutions me semblent bonnes:

ce kit RTR est dispo ou peux etre commandé au rayon modélisme de Norauto Purpan (demander Stephane / c'est la que j'ai vu ce kit en novembre environ) et tu aura un vendeur directement qui te conseillera et assurera le SAV.


tu as chez Sud Ouest Modelisme des occasions en TT 1/8 qui sont abordables et en bon état, Seb le maitre des lieux te guidera et te conseillera, les voitures qu'il présentent d'occasion proviennent toutes de clients/amis et il connais ces véhicules, il ne met pas en vente des "rascles" (et pour cause, tu sera embeté donc lui aussi + l'image du magasin et sa réputation de pilote et passionné qui connais tres bien le TT qui serai ternie)

j'ai vu deux RS2 recemment en tres bon état

fait donc un saut la-bas et dis que tu viens de la part du club et de moi-meme (FeeL/ Philippe en fauteuil il me connais bien lol)

je te mets le lien de son site içi => http://www.sudouestmodelisme.fr/

n'hésite pas a nous parler de l'évolution de ta recherche et surtout ne te presse pas, meme si tu craque pour un modele, prends le max de renseignements et parles-en içi, c'est le secret d'un bon achat Wink

a++
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 12:17

oui meilleur veux a toi aussi feelllllll
moi aussi mon pirate je lai acheté docaz a seb et je né toujours jamais rien cassé
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Mathieu
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 12:58

Et bien, vous êtes rapides !!! Merci énormément pour ces premiers conseils.

50 € par mois est un budget largement à ma portée. Evidement, en cas de casse, ce sera plus cher mais j'en suis conscient.
Pour la voiture, je n'étais pas très chaud pour la VPC mais cette histoire de rodage m'a largement attiré. Maintenant, s'il y a un spécialiste local qui vend de bonnes occases, je suis preneur.
J'irai donc faire un tour chez Sud Ouest Modelisme ce week-end voir ce qu'il y a.
J'ai vu sur un autre post que l'on pouvait venir sur la piste à condition de prévenir avant ou d'appeler. j'imagine qu'à cette période, la fréquentation est moins elevée, néanmoins, est-ce qu'il est raisonnable de penser que certains d'entre vous tournerons ce week-end ? Je serais assez tenté de passer avec un collègue (qui à une 1/10), histoire de se donner un peu envie ! bounce

Au fait, le prix de la licence, c'est combien pour un vieux comme moi ?
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 13:02

je croi que a sud ouest modelisme seb fait les premiers pleins en expliquan le fonctionement car une foie jy sui allé pour chrecher des pieces et il etais dehor entrain de roder un moteur avec un clien
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 13:45

le problème de ces modèles RTR c'est essentiellement la radio (qualité moyenne) les servos (très limites au niveau puissance) et le moteur, qui n'est pas un exemple de fiabilité. De plus les moteurs à tirettes sont vites exaspérants; le tirette est la première source de panne, lorsque le moteur est chaud ou fatigué, il ne veut plus redémarrer, et on est vite obliger de modifier le moteur et d'acheter un banc de démarrage (100€)
Quand au choix du modèle, il me semble que l'on trouve actuellement des hyper 8 en RTR, et pour le magasin, si c'est un premier achat, il vaut mieux voir avec les locaux SAV oblige.
Question coût d'entretien, le plus gros poste c'est le temps à passer dessus, car un buggy demande de l'entretien, ( ce n'est pas comme en avion: après un vol on vide le réservoir, un coup de chiffon et on le range), le nettoyage de la voiture demande bien plus de temps car il faut la démonter régulièrement pour contrôler qu'il n'y a rien de gripper, que le roulement sont OK, nettoyer le moteur( ext et int ) pour éviter l'oxydation, ... et un entretien approximatif est source d'ennuis et de pannes.

Ensuite c'est fonction de l'usage que tu en fait, si tu roule sur un circuit en loisir, le risque de casse est limité( il n'y a pas de bordures de trottoir et des tronc d'arbres qui traversent la piste lol! ) il y a en principe que l'usure des pièces, des pneus et du moteur ( la durée de vie d'un moteur ne dépasse guère les 25 / 30 litres. Il faut compter sur le remplacement des quelques roulements, de noix de cardan et de cardans, des joints de diff et d'amortisseurs, et d'un embrayage, il faut prévoir un budget de 200 à 300€ /an pour maintenir son engin en état, auquel il faut rajouter le carburant ( mini à 15% de nitro) et les pneus. Sachant qu'en usage loisir on peut attendre que ça casse pour changer les pièces.
Par contre si c'est l'aspect compétition ( avec son ambiance si particulière, sa dose de stress et d'adrénaline) qui t'intéresse, là les budget ne sont plus les mêmes, (1500€ pour du matos haut de gamme, voiture 600€ radio et servos 400€, moteur+pot 300+diver) + le coût des courses ( dépalcements, inscription) et l'entretien de la voiture qui ne doit pas être laisser au hasard.

Tu parle de rouler à Muret? les pistes TT et vitesse sont à La Ramée scratch .
Pour te faire une idée plus précise c'est de surveiller la rubrique rendez vous du forum et de venir nous retrouver sur le circuit un samedi aprés midi.
@++
Sinon il y a l'AG du club le 19/01 à Blagnac.


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 19:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 15:15

Pour l'instant, l'objectif serait surtout de se faire plaisir. But loisir avant tout donc.
Si je m'y mets, un des impératifs est de rouler sur circuit. La raison principale est de justement limiter la casse (j'aime pas trop les arbres qui traversent la piste lol!) mais aussi de bénéficier d'un bon terrain de jeu. Le circuit, c'est aussi l'occasion de se retrouver au sein d'un club, faire des rencontres sympas, trouver des adversaires à sa hauteur, bénéficier de l'expérience des plus aguerris (et je vais en avoir besoin) tout en amenant sa bonne volonté.

Penser compétition alors que l'on a même pas fait un tour de piste me semble un peu précipité mais si mes compétences tiennent la route (c'est le cas de le dire), je serais sûrement tenté. De toute façon, ce ne sera pas pour tout de suite et c'est le budget qui limitera les ambitions !!!

Une hyper 8 en RTR, ça me parait assez déraisonnable niveau prix pour quelqu'un qui ne sait même pas s'il va accrocher au plaisir de la piste ! C'est pour cela que j'étais plus attiré par l'hyper 7.

En revanche, les problèmes évoqués sur les modèles RTR m'inquiètent un peu. Je n'ai pas vraiment envie de racheter radio, servos et moteur d'entre de jeu. Cela me conforte un peu dans l'idée de taper dans le l'occase même si dans ce cas, il manquera sûrement des éléments (comme la radio).
Intégrer le banc de démarrage dans le budget est sûrement une bonne idée. Je note...

Je vais de ce pas regarder la partie Rendez-Vous et si le temps le permet, je tenterais ma chance samedi. La dernière fois que je suis passé à La Ramée, il n'y avait même pas de piste TT, autant dire que ça fait un bail. Ce sera de toute façon l'occasion d'admirer la piste !

Encore un super merci pour vos réponses, ça donne envie de s'y mettre !
Dès que j’ai plus d’infos sur les voitures, je vous ferais le compte rendu du coût estimé et des éventuels choix !
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 18:58

re coucou

je n'ai pas lu la 1ere phrase de Nitro que deja je reponds a ce post car en effet le RTR est toujours sous-équipé en radio sauf rares exceptions (cen racing par exemple avec sa sanwa mx3 S sur ses monster trucks RTR haut de gamme)

et je précise que j'etais chez seb cet aprem' pour chercher ma cloche d'embrayage (merci nitro pour le conseil en passant Wink et bien evidemment j'y ai passé 3H comme d'habe lol!

et j'ai donc parlé de "ton cas" a Seb (la je parle de Mathieu lol) il a un RS2 proteam d'occase nikel avec moteur st quelque chose arrf j'ai oublié vous me reprendrez car certains d'entre vous ont le meme.

cette RS2 est tout simplement son ancienne voiture que lui a racheté un ami de St Gaudens et qui la revends pour un RS3 neuf.

evidemment cet engin a tourné, il n'est pas neuf MAIS bcp de choses ont été renforcées, par ex les tiges d'ammortisseurs sont en 4,5 mm !
d'autres détails m'ont échappé mais il est sur de ce véhicule a 100% et il l'a sorti du hangar expres pour le mettre de coté sur le coté de son petit atelier derriere le comptoir, meme la carrosserie est super (et elle n'a pas été refaite a neuf par Seb avant la vente)

bref j'annonce le prix 250€ et ce qu'il faut rajouter c'est donc la radio et tu pourra choisir un modele fiable sans pour autant trop te ruiner, le prix des radios etant en baisse constante.

a voir donc d'urgence chez Seb a SO Modelisme (il est bleu et jaune fluo)
et il ne va pas rester longtemps il a déja été regardé 2/3 fois par quelques amis privilégiés qui passent derriere le comptoir.

ne fonce pas tete baissée non plus des que tu le vois mais ne tarde pas a te faire expliquer en détail pour le véhicule, la radio a ajouter etc...

si tu ne l'apercois pas derriere c'est qu'il l'a rerangé et tu lui dis que tu viens de ma part pour son ancien RS2

voilouuu, maintenant je remote le poste pour lire entier Wink

++

apres lecture je précise que ce n'est effet pas un moteur a tirette et qu'il faut inclure le prix d'un banc de démarrage (un banc hobao tres puissant avec la petite batterie 12v style moto fait un peu moins de 100€ et demarre tout types de moteurs meme si tu change par la suite pour un moteur neuf, plus musclé donc avec plus de compression surtout pendant le rodage, ce banc hobao est un investissement que je ne regrette pas du tout dailleurs.

pour la radio Seb t'expliquera il est tres gentil, serviable calme et se met a la portée de son interlocuteur.

simplement je précise que le choix des servos est important plus que la radio (qui sont toutes fiables dans les modeles qu'il propose, le servo de direction doit etre rapide mais surtout avoir un couple important (8/10 kg en loisir et jusqu'a 18 kg ou + en compet) et un temps de réponse en dessous de 0.12 sec. environ .

le servo des gaz/freins demande moins de couple mais en etant lucide prévoir 8 kg environ pour un temps de réponse de moins ou équivalent a 0,14 secondes

données prévues pour une alimentation de 6 volts.

je ne voit pas quoi rajouter si ce n'est que le prix des servos est vite élevé quand on choisi des bonnes performances, et parait élevé suivant le choix de la radio (emeteur + recepteur)
ne sois pas surpris c'est "normal", ce sont les éléments de la radio les plus sollicités quand tu roule Smile

++
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Mathieu
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 19:57

Tout dépend de l'état mais à ce que j'ai compris, une RS2 proteam d'occase est largement au dessus d'une Hyper 7 RTR !?
Et donc, en résumé : voiture : 250 € + Banc : 100 € = 350 € auquel il faut ajouter radio + servos (100 € / 150 € ?) = grosso modo le prix d'une Hyper 7 RTR neuve rodée. Hmmm, tentant !

Bon, avant de perdre la tête et prendre celle de mon banquier, je passerais au magasin, mais pas avant vendredi, boulot oblige. Cela me laissera le temps de réfléchir à tout ça calmement, surtout que j'avais pas vraiment l'intention d'acheter dans la semaine (Faut dire que je ne m'attendais à cette avalanche de réponses non plus).

Aller, j'abuse : l'inscription au club avec licence, c'est combien ?

Et encore merci, vous êtes terribles !
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 20:12

environ 50€
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mar 2 Jan - 20:20

lla radio oui entre 150 et 180 pour avoir 2 servos qui ont des ressources largement suffisantes.

a ce prix la c'est sans mauvaises surprises, apres y'a toujours moyen d'avoir moins cher mais + risqué (achat sur le net)

au fait en ce qui concerne le rodage wartelle, hum hum, oublie ca c'est du pipo, il le fond demarrer et tourner un plein et encore... No , ils n'ont pas que ca a faire Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mer 3 Jan - 18:46

Salut Mathieu, quel romancier!!!
Tant que j'y pense, Nitro l'AG n'est pas le 19???
Pour confirmer ce que tout le monde dit, j'étais un peu dans ton cas il y a environ 1 an. Et j'ai finalement acheté un RS2 pro team d'occasion (TBE) chez Sud Ouest Modélisme. C'est clair que Séb est vraiment sympa, il t'explique tout, te donne de bons conseils, et surtout ne cherche pas à te vendre la dernière voiture tip top qui coute trop cher. En plus il connait très bien son matériel (Pirate puisqu'il roule en compét' avec). Enfin bref moi j'ai acheté tout là-bas: chassis (RS2 pro team d'occasion) + moteur (STS D21B d'occasion) + radio (Racer 3D neuve) + 2 servos (9kg et 6.5kg) + banc de démarrage (T2M) + batterie plomb pour le banc + accus reception + carburant + pipette + chauffe bougie + batterie plomb pour chauffe bougie + chargeur multi plus quelques bricole, j'en avais eu pour 750€.
Dans l'année j'ai cassé une tige d'amortisseur (qqn m'est rentré dedans!!). Sur le moteur j'ai dû changer le roulement avant (18€). Ensuite quelques pneus, du carburant et des bougies. J'ai fait l'année avec ça. D'ailleurs je repars avec le même matériel en 2007. Enfin j'ai un moteur neuf mais l'ancien fonctionne encore parfaitement. Sinon à côté je me suis fait un peu plaisir en achetant des choses qui ne sont pas indispensables (huile silicone pour amortos et diff, valise et charriot de transport, pièces de rechange...) mais c'est parce que mon but est de faire des compet'. Cette année c'était ma première saison et je me suis rapidement pris au jeu de la compet' et j'en ai fait alors qu'au départ je ne pensais pas du tout en faire. Comme dit Nitro si tu veux faire de la compet' il faut un plus gros budget, car ce serait dommage de se lever à 5h du matin, de faire 200km et de casser une pièce à la première qualif et de ne plus pouvoir rouler de la journée!!!
Moi j'avais acheté il y a longtemps un modèle RTR, un pirate M1 Evolution avec moteur à tirette et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement. Cricri et Antares ont acheté des RS2 RTR et leurs moteurs n'ont pas duré très longtemps. Alors peut-être que ça te fera un investissement supérieur au départ mais tu t'y retrouveras très vite.
N'hésite pas à poser d'autres questions, on est là pour ça.

PS: ce WE je ne serai pas là.
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tophe
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mer 3 Jan - 19:09

dans le club presque tout le monde a un rs2 moi aussi j en ais un
se que thomas t as dit je confirme vaux mieu maitre un p + dans un moteur que suis d origine du rtr

meme avec un petit budget et que tu es debutant rien ne tant peche de faire 1 ou 2 courses en amical
nombreux dedutants de chez nous passe cette annee en compette

si tu veux avoir un avant gout vas faire un tour dans la rubrique course
tu as pliens de reportage et des videos
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bess
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Mer 3 Jan - 19:24

lol! Comme le dit si bien thomas passe chez sud ouest modelisme, car il te donnera de bon conseil pour debuter suivant t'on budget !! et si tu achete une voiture d'occasion qui a fait de la compet en generale se sont des voiture qui sont en etat et qui ont quelques preparations et options et souvant des pieces de rechanges car en regle generale si le proprietaire la vend c'est ou pour en reprendre une plus ressante (rs2 pour rs3 ) ou alors changer de marque (t2m pour mugen ou toute autre marque ) enfin je parle pour moi fesant de la compet de 14 ans j'ai toujours revendu mais voiture en etat (peut etre un peut trop maniaque ) ceci dit je ne veux en aucun cas t'influencer sur ton choix lol! lol!
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Jeu 4 Jan - 12:10

merci Thomas tu m'a permis de retrouver la marque du moteur du RS2 qui est dispo chez Seb et dont je parle + haut, il s'agit d'un STS

désolé pour le trou de mémoire Mathieu lol!

a+
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Jeu 4 Jan - 19:20

Au passage c'est un très bon petit moteur. Par exemple sur les 2 courses que j'ai faites, il n'a jamais calé. Le plus embêtant a été le joint de la vis de reprise que je n'ai jamais retrouvé.
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Mathieu
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Jeu 4 Jan - 19:20

Pas besoin de s'excuser, avec toutes les infos que tu as bien voulu donner, ce serait bien mal venu de ma part de t'en vouloir !!!

J'attends demain avec impatience pour aller chez Sud Ouest Modélisme (c'est bien de pas travailler le vendredi Twisted Evil). Il va falloir que je garde la tête froide pour ne pas craquer, surtout qu'un collègue de bureau et son frère prennent un malin plaisir à me motiver (z'ont déjà une tuture chacun) ! Heureusement, ils seront pas là pour me pousser demain ! Smile

Je vous tient au courant !
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Jeu 4 Jan - 19:22

Thomas a écrit:
Au passage c'est un très bon petit moteur. Par exemple sur les 2 courses que j'ai faites, il n'a jamais calé. Le plus embêtant a été le joint de la vis de reprise que je n'ai jamais retrouvé.
+1,je confirme,c'est pas un moteur SUPER puissant,mais Jo (thomas),je t'ai toujours vu bien tourner avec.Pas trop de puissance =peu de fautes ,et au chrono tu fais la différence!!!!

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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Jeu 4 Jan - 19:23

Attention à toi quand même car je compte bien y aller faire un petit tour demain...
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Jeu 4 Jan - 19:25

J'irai bien faire un tour moi aussi demain lol! lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Ven 5 Jan - 7:56

Mouarf, je vais passer en sous-marin alors, lunettes noires et fausse identité de rigueur ! Cool
Bon finalement, je vais la liste des noms et j'appelle une fois arrivé, ça sera plus simple. Wink
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Ven 5 Jan - 11:51

Bon alors voilà, je reviens de chez Sud Ouest Modélisme...

J'ai vu Sebastien, qui comme vous le disiez, est très sympa. Bon, heureusement que j'ai dis que je venais de la part du club, sans cela, jamais je n'aurais pu voir la RS2 dont parlais Feel.
Cette fameuse RS2... Je me demande si je dois en parler tellement cela parait être une super occasion. La voiture est très propre et le moteur, un STS donc, a roulé mais a encore de quoi faire.
J'ai fait les comptes, il me faut 500 euros pour démarrer (voiture, banc, radio et les bricoles qui vont avec), et encore, en prenant une radio basique.
Que dire à part que si je n'étais pas venu en moto, j'aurais difficilement résisté à la prendre. Je peux le dire, je suis tombé sous le charme. Elle tout bonnement superbe What a Face et largement équipée pour le néophyte que je suis.

Alors bon, je ne sais pas si je dois vous maudire ou vous remercier.
Vous remercier parce que sans vos conseils, je n'aurais jamais pu voir cette superbe occasion drunken (merci mille fois Feel).
Vous maudire parce que si je ne veux pas rater cette occasion, il va falloir que je me dépêche et que ca va être compliqué coté finance lol!

Ah, au fait, je vais faire un tour coté Rendez-vous mais y'en à qui roule ce week-end ? On ne sait jamais, j'aurais peut-être une rs2 à faire rouler Wink
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nitro
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Ven 5 Jan - 12:34

l'achat d'une radio bas de gamme est un mauvais calcul; en voiture RC, à acheter une radio, il faut qu'elle ai au minimum les réglages de fin de courses (fonction ATV ou EPA ou..., suivant les marques de radio) sinon les servos puissant ne vont pas durer longtemps et sa facilite de façon considérable le montage de la commande gaz frein ; et en FM bien sur Wink
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Tom-Tom
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   Ven 5 Jan - 13:05

nitro a écrit:
l'achat d'une radio bas de gamme est un mauvais calcul; en voiture RC, à acheter une radio, il faut qu'elle ai au minimum les réglages de fin de courses (fonction ATV ou EPA ou..., suivant les marques de radio) sinon les servos puissant ne vont pas durer longtemps et sa facilite de façon considérable le montage de la commande gaz frein ; et en FM bien sur Wink

+1. Demande au Marseillais, son V-Spec s'en rappelle encore: servo mort en position carbu ouvert à fond, et boum, bonjour monsieur je voudrais un V-SPEC neuf s'il vous plait!!!

Avec un radio bas de gamme au final ça te reviendra plus cher car tu cassera tes servos et peut-être beaucoup d'autres choses suivant le moment ou casseront tes servos. Moi j'ai pris un T2M Racer 3D (la même que la Lynx 3D de Hitec) pour environ 150€ et elle a tous les réglages utiles (trim, inversion de sens de rotation des servos, indispensables et fin de course notamment très important!!). Enfin c'est vous qui voyez comme on dit.
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MessageSujet: Re: RS2/Hyper 7 : Combien ça coute ?   

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